© Shake Shack

Shake Shack nous fait plier le genou avec son menu secret spécial Game of Thrones

Tournée générale de Dracarys Burger, à commander en valyrien.

Après les biscuits Oreo et les œufs de dragon en chocolat pour Pâques, c’est au tour de l’enseigne américaine Shake Shack, mondialement réputée pour ses burgers, de créer sa propre offre inspirée par la série Games Of Thrones, à l’occasion de son ultime saison qui débutera le 14 avril sur HBO.

Shake Shack s’apprête à lancer un menu secret en édition limitée dans son restaurant-laboratoire de Madison Square dans le quartier du West Village à New York. Pour y avoir droit, toutefois, une condition : commander en valyrien, la langue utilisée par Daenerys Targaryen pour parler à ses dragons.

Publicité

Dracarys Burger

Publicité

Ce menu spécial, disponible depuis le 5 avril, s’inspire des éléments et des univers du feu et de la glace. On y trouve le Dracarys Burger, en référence au terme qui permet aux dragons de cracher du feu. Il s’agit là d’un imposant burger reprenant la mythique sauce Shake Shack (la Monterey Jack Cheese, évidemment), du piment, du bacon et une sauce aux crevettes bien spicy.

© Shake Shack

Pour se rafraîchir, on pourra alors opter pour le Dragonglass Shake ou le Verredragon Shake, en hommage aux Marcheurs blancs. Des milk-shakes composés de chocolat blanc ou de menthe, pour contrebalancer le piment de votre burger. En topping, on trouvera même des morceaux de verredragon comestibles, fabriqués à partir de caramel coloré en noir.

Publicité

© Shake Shack

"REET-sahs !"

L’enseigne va encore plus loin en proposant de passer la commande de son menu spécial en valyrien, une langue parlée dans la série et notamment par les Targaryen. Si vous avez profité de l’offre de la plateforme Duolingo pour apprendre le valyrien, c’est l’occasion de le prouver. Si ce n’est pas le cas, pas de panique : Shake Shack a mis à disposition un petit guide lexical qui aidera jusqu’à la prononciation.

Si vous êtes de passage à New York, le burger sera disponible jusqu’au 21 avril et le milk-shake jusqu’au 19 mai. Dracarys !

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 05/04/2019

Copié

Pour vous :