Ambiance 70's et plats gigantesques à partager : Big Mamma ouvre Libertino à Paris

Et de huit pour l'empire Big Mamma à Paris.

Alors que l’empire Big Mamma s’étend à l’international (Londres) et au reste de la France (Lille et Lyon), le rouleau-compresseur italien ne délaisse pas pour autant Paris, son premier amour. À partir du 6 décembre, le groupe va ouvrir sa huitième adresse dans la capitale, Libertino, dans le quartier de Poissonnière (Xe), où l’entrée s’effectuera par les cuisines, littéralement au milieu des chefs et cuisiniers de la maison. Le tout, dans un décor kitsch et rétro, façon 70’s.

Au menu : des plats à partager, et uniquement des plats à partager. Des cicchetti – l’équivalent des tapas italiens –, des grands plats de pâtes, un bar de Sicile en croûte de sel (3 kilos, la bête), des pizzas romaines fines et croustillantes proposées pour la première fois à la carte d’un resto Big Mamma – qui nous avaient jusque-là habitués aux pizzas napolitaines –, et des desserts sucrés gigantesques à choisir directement dans la vitrine. 

Publicité

Quant à la question que tout le monde se pose désormais à chaque ouverture d’une nouvelle table Big Mamma, c’est oui. Le restaurant prendra les réservations sur une partie du restaurant. Une section cachée de la carte des desserts sera précommandable à l’avance, pour les grandes occasions. Pour clôturer le spectacle, un sous-sol vous tend les bras, comme chez Popolare, pour se frotter à toute une carte de créations et de cocktails. 

Libertino
44, rue de Paradis (Paris Xe) 
À partir du 6 décembre

À lire aussi -> Le pizzaïolo en chef de Big Mamma sacré au championnat du monde de la pizza napolitaine

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 22/10/2019

Copié

Pour vous :