(Club Sandwich)

Au Floréal Belleville, on joue la brasserie moderne et accessible

L’adresse qui monte dans le 20e arrondissement de Paris.

(© Club Sandwich)

Au pied du parc de Belleville, au nord du 20e arrondissement de Paris, le Floréal Belleville s’installe en coin de rue comme un décor de film, sans faire oublier le contre-plan chaleureux du quartier. Lumière blanche à travers une façade Art nouveau classée aux Monuments historiques, mobilier à la mode et fleurs séchées, le restaurant "Instagram friendly sans tomber dans le surjeu" ne déçoit pas. Surtout avec une formule entrée/plat ou plat/dessert à 13 euros le midi.

Publicité

Nouvelle carte, nouveau chef

Publicité

(© Club Sandwich)

Nouveau menu de saison, avec le chou-fleur magnifique en croquette, pensé par un chef différent à chaque redistribution des cartes – en ce moment Andy Majeur de chez Uptown –, pour une carte d’un côté brunch, d’un côté en entrée-plat-dessert, à dérouler toujours pour moins de 20 euros, avec des assiettes copieuses, complémentaires et bien pensées.

(© Club Sandwich)

Publicité

Œuf mollet aux assaisonnements maîtrisés en entrée, croquettes de veau ou saumon façon bowl en plat, chacun y trouvera de quoi pécher, avec options végétariennes, burgers et autres pancakes, avant de finir sur un des meilleurs cafés bus ces derniers mois.

(© Club Sandwich)

Cerise sur le gâteau, un verre de beaujolais, le bien nommé Boîte à Gamay, bas du front et fruité comme on aime, qui nous propose de revenir un soir pour donner plus de temps à la cave et aux assiettes – qui se déclineront parfaitement en partage – du Floréal. Une adresse de quartier qui mérite qu’on sorte du sien pour s’y rendre.

Publicité

Quoi : le Floréal Belleville
Où : 43 rue des Couronnes, 75020 Paris
Formule entrée/plat ou plat/dessert à 13 euros le midi

Merci au Floréal Belleville et à l’agence Undercover pour l’invitation.

Par Pharrell Arot, publié le 17/01/2019

Copié

Pour vous :