© Wikimedia Commons

Voici la carte parfaite pour trouver à tout moment une terrasse ensoleillée

En manque de vitamine D ? On a trouvé la solution.

En ce début de printemps, les jours rallongent et personne ne résiste à l’envie d’aller se poser en terrasse, les cheveux caressés par le soleil de fin d’après-midi. Seulement voilà, il n’est pas toujours facile de trouver l’heure adéquate, et surtout le bon spot pour capturer les derniers rayons de soleil de la journée.

Grâce à la carte interactive J’veux du soleil, ce genre de galères ne seront désormais plus que de lointains souvenirs. Elle vous permet de repérer, en temps réel, où se trouvent les terrasses les plus ensoleillées de la ville en fonction de l’heure à laquelle vous prévoyez de siroter votre verre.

Publicité

"M’exposer un peu plus au soleil"

Repérée par le site Démotivateur Food, cette carte créée par Jean-Charles Levenne s’appuie sur une base de données répertoriant la hauteur des bâtiments, ainsi que sur une interface de programmation permettant de connaître en direct toutes les zones ensoleillées d’une ville.

La carte évolue selon l’heure du jour, et à la ruelle près. Il est donc possible de s’en servir pour savoir où se rendre pour choper le soleil en terrasse, mais également pour choisir le parc dans lequel se poser avec ses amis. On peut voir ici l’évolution de l’ensoleillement de la ville de la Paris et de ses terrasses sur 24 heures.

Publicité

Le soleil n’est pas mort, il suffit de le chercher

Avec J’veux du soleil, on sait aussi à quelle heure le soleil va se coucher – idéal pour savoir si cela vaut la peine de se presser ou non. Tu peux aussi y rechercher ton café préféré, afin de savoir à quelle heure il sera le plus (ou le moins) ensoleillé.

La carte comptabilise, pour le moment, 169 terrasses à Paris, Marseille et Nantes, et espère couvrir plus de villes encore. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des adresses qui ne seraient pas encore référencées. Chez Club Sandwich, on s’est permis de proposer les (très prisées) terrasses de la Rotonde et du 25° Est, sur la place Stalingrad. À nous les jolies terrasses au soleil !

Publicité

Pour le lien vers la carte, c’est par ici

Par Claire Verriele, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :