© New Graduate Hotel

Cet hôtel dispose d'une cabine pour joindre les meilleures pizzerias de la ville

À New Haven, clients comme simples visiteurs peuvent venir passer commande.

Dans le monde hôtelier, le room-service est la règle. Mais parfois, certains clients se retrouvent confrontés aux limites de la carte et de ses tarifs. Dans la ville de New Haven (Connecticut), un hôtel a cherché une solution pour remédier à ces situations et satisfaire les envies de ses clients.

Dans son lobby, le flambant neuf hôtel Graduate New Haven a installé deux cabines téléphoniques old school depuis lesquelles il est possible de joindre directement les deux meilleures pizzerias de la ville pour une livraison express, en l’occurrence Frank Pepe et Modern Apizza.

Publicité

Bonne nouvelle : les passants sont également autorisés à venir passer commande à l’intérieur du lobby. Le protocole est d’une complicité élémentaire : une fois les pizzas commandées, elles sont ensuite livrées directement au restaurant attenant à l’hôtel, le Poindexter.

Une pancarte à proximité des cabines téléphoniques prévient qu’il s’agit là du "tout premier standard téléphonique du genre". Si cette affirmation est difficile à vérifier, une chose est sûre, "c’est qu’elle mérite d’être imitée", dit Food & Wine

© New Graduate Hotel

Publicité

Seul défaut notable de ce système révolutionnaire : les horaires de service, puisque les cabines ne sont pas ouvertes en continu. Il n’est possible de commander que du mardi au dimanche, de 17 heures à 20 heures. Et ce même si Franck Pepe est ouvert tous les jours jusqu’à 22 heures et Modern Apizza ouverte jusqu’à minuit, y compris les week-ends, regrette le magazine. "Ceci dit, une ligne téléphonique directe vers une pizzeria est un pouvoir qui doit être utilisé avec mesure et précaution. Il est donc compréhensible que l’hôtel veuille maintenir des limites quant à son utilisation", conclut-il.

À lire aussi : Avant l’overdose, les pizzerias parisiennes sont-elles condamnées à se réinventer ?

Par Robin Panfili, publié le 28/10/2019

Copié

Pour vous :