(© Club Sandwich)

featuredImage

Chez Damigiana, l’Italie prend son temps un verre de vin à la main

Belles assiettes, belle cave et produits authentiques.

(© Club Sandwich)

En ce moment, les restos italiens sont de toutes les conversations, avec d’un côté les blockbusters qui ont (re)popularisé la burrata et la pizza napolitaine de notre côté des Alpes, et ceux visant plus petit, mais très juste, avec des cartes fines et terriblement bien sourcées. Damigiana fait partie de la seconde catégorie.

Sur deux niveaux, le restaurant chic et moderne, à quelques pas d’Étienne Marcel, roule encore doucement ce midi, mais la cuisine ouverte donne déjà de quoi entrevoir quelques cuistots à l’œuvre, à côté des étagères de bouteilles de vin et de digestifs qui nous donneront envie de revenir un soir pour passer un peu plus de temps à table.

Une formule efficace à 20 euros, des plats à la carte au coup de cœur

Bastien et Laura, les patrons des lieux, ont le sang qui respire l’Italie, et dès la conversation lancée, lui s’affirme en passionné de vins importés, avec finalement beaucoup de plats pensés pour des pairings avec des vins étonnants et rares à Paris. Sur ses conseils, nous arroserons notre repas d’un verre de rouge léger, de quoi faire un beau pied de nez à nos vins de culture et d’éducation.

(© Club Sandwich)

Le midi, le tandem propose une formule entrée + plat ou plat + dessert à 20 euros, avec aujourd’hui, par exemple, un soufflé à la mortadelle et des lasagnes – évidemment maison – réconfortantes. La carte fait aussi la part belle au végétal, avec notamment en "grignotages" des oignons tout juste fondants et caramélisés, fourrés à la ricotta, aussi simples que délicieux.

(© Club Sandwich)

Simplicité des produits, maîtrise des assaisonnements et jolie proposition de couleurs, tels ces tortellinis verts farcis à la betterave. Damigiana propose une carte cohérente et lisible, avec une formule parfaite pour déjeuner, et une belle carte à combiner à la proposition de vins et liqueurs le soir entres amis.

Damigiana
58, rue Jean-Jacques-Rousseau, 75003 Paris
Formule du midi à 20 euros, plats entre 18 et 30 euros à la carte

Merci à l’agence Melchior pour l’invitation.

Par Pharrell Arot, publié le 02/11/2018