(© Club Sandwich)

Chez Mr. T, la gastronomie s'habille façon street-food

Démonstration d'une modernité maîtrisée.

Si le resto de la rue de Saintonge refait causer de lui un peu plus de deux ans après son ouverture, c’est que l’ovni mêlant assiettes gastronomiques et immédiateté des codes street-food s’affirme mûr, bien dans son époque et dans sa cuisine. Ce qui lie les trois associés derrière la boutique, qu’ils viennent de chez Robuchon ou d’autres bastions étoilés, c’est l’esprit d’une modernité avec ce qu’il faut de branché, dans le style et dans l’assiette. 

(© Club Sandwich)

Publicité

Désormais ouvert midi et soir, avec une formule à 28 euros au déjeuner et un menu dégustation en cinq services à 69 euros le soir – à accompagner d’un accord mets-vin-cocktail-liqueur à 35 euros–, le lieu à la déco épurée et bien pensée est parfait pour un date ou une petite tablée. Sur le comptoir de la petite station d’assemblage, on observe les plats se construire avec une mise en place millimétrée : des mises en bouche inspirées – aujourd’hui un petit "shot" à base de maïs et une mousse à la patate douce, cumin et agrumes –, des entrées et plats surfant sur le brouillage des codes, des mac&cheese dont le traitement des légumes de saison semble tout droit sorti d’une grande table française à la "boîte" enfumée de romarin du kebab revisité, un clin d’œil au plat street-food préféré des Français.

(© Club Sandwich)

Belle pièce de poisson au menu ce jour, une lotte basse température justement assaisonnée, et un burger toujours à la carte, porteur de toutes ses promesses. Les assiettes se répondent en pied de nez, naviguant du classicisme au réconfort, comme si Mr. T voulait combler tous les âges et tous les palais, sans pour autant s’éparpiller dans les saveurs ou manquer de rigueur dans l’assiette.

Publicité

(© Club Sandwich)

Au dessert, on se laisse tenter par la tarte ananas, noix de coco et rhum, comme une piña colada renversée entre deux biscuits – un moelleux et un croustillant –, copieuse mais balancée en sucre. Fraîcheur, pirouettes des codes et maîtrise des techniques, Mr. T mérite qu’on reparle de lui.

(© Club Sandwich)

Publicité

Mr. T
38 rue de Saintonge, 75003 Paris
Infos et réservations ici.

(© Club Sandwich)

Merci à Mr. T et l’agence Lisa Kajita pour l’invitation.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 05/07/2019

Copié

Pour vous :