© Getty Images

Voici le classement des meilleures expériences culinaires de l'année selon TripAdvisor

Le top des circuits gastronomiques, des découvertes vinicoles et des restaurants du monde.

Le site TripAdvisor qui répertorie et permet de noter à peu près tous les hôtels et restaurants du monde, vient de sortir son imposant classement mondial annuel, élaboré à partir de tous les avis, notes et commentaires reçus par la plate-forme sur les douze derniers mois.

Ces "Travellers’s Choice Awards" ont sacré comme destinations de l’année Londres, Paris et Rome. Mais le classement désigne également les meilleurs musées, hôtels, plages, attractions ou restaurants et expériences culinaires selon les voyageurs du monde entier. Voici un petit récapitulatif des lauréats.

Publicité

Expériences culinaires

Publicité

Parmi toutes les expériences culinaires, les food tours et autres circuits gastronomiques animés par des guides ou des locaux, c’est une plongée dans la frénésie de la street food de la ville de Xi'an en tuk-tuk (Chine) qui remporte le titre de meilleure expérience gastronomique de l’année 2019, loin de la ferme toscane qui avait obtenu le Graal l’an dernier.

Un circuit culinaire suivi de près par un food tour du même genre à Pékin, une visite culinaire de la ville de Hanoï au Vietnam par un local, un tour des quartiers chinois et italien de New York et la découverte du quartier de Puerto Vallarta à Jalisco, au Mexique.

Vin et bière

Et ce n’est pas tout, puisque le classement récompense également les meilleures expériences autour du vin et de la bière. Côté vigne, c’est une excursion dans le village d’Etyek en Hongrie qui arrive en tête, talonnée par une dégustation de vins toscans, d’un tour des vignes de la vallée du Douro au Portugal et d’une journée à la découverte des vins d’Afrique du Sud.

Publicité

Publicité

Côté bière, c’est une soirée bières et tapas, à Prague, qui a été la mieux notée par les voyageurs, suivie d’une découverte des bières de Sydney, d’un circuit pour goûter les meilleures bières de Bruxelles (évidemment) et d'un tour de trois jours autour de la Craft Beer à Minneapolis.

Meilleurs restaurants

Les restaurants aussi ont été notés par des milliers d’internautes et cocorico, c’est l’établissement Au Crocodile, à Strasbourg, une étoile au Michelin, qui a été élu meilleur restaurant de l’année. L’Espagne brille également dans ce classement avec la seconde place attribuée au Martin Berasategui à Lasarte et la troisième à El Celler de Can Roca à Gérone.

Pour retrouver tous les gagnants, c’est par ici

Par Claire Verriele, publié le 27/06/2019

Copié

Pour vous :