(© Club Sandwich)

featuredImage

Avec sa terrasse végétale ultrabranchée, Créatures surplombe Paris pour l'été

Rendez-vous ensoleillé au 8e étage des Galeries Lafayette Haussmann.

Quelle drôle d’idée de fendre la foule de touristes et amateurs de shopping un samedi de soldes pour grimper sur la terrasse des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Pourtant, le bain de foule et le dédale d’escalators sont vite oubliés quand la lumière du soleil d’été vous prend de plein fouet, avec vue sur l’arrière de l’Opéra et le tout-Paris, la Tour Eiffel et l'Arc de triomphe.

Si le lieu est pris d’assaut, il nous faudra seulement ce midi-là patienter cinq minutes pour une table pour deux sous un parasol coloré.

(© Club Sandwich)

Assemblage végétal

Aux commandes de cette terrasse éphémère, le très branché Julien Sebbag, qui répond au cahier des charges du lieu avec une promesse simple : du végétal uniquement, bien pensé, à partager tout au long de la journée.

Racines méditerranéennes de mezze revisités, avec par exemple ce midi un assemblage labneh, amandes et rhubarbe brillant et balancé, ou une salade de pêches aux accents de miel saupoudrée de feta et de cébette. 

(© Club Sandwich)

Bien sûr, de par le lieu, on ne s’attend pas à de l’intimiste, mais la déco et la vue imparable donnent des airs de vacances malgré le fourmillement des clients, faisant oublier le bruit de la ville huit étages plus bas.

L’ambiance générale, orchestrée par le Moma Group, n’en rajoute pas trop, le lieu, les assiettes colorées et le mobilier estival suffisant à satisfaire les assoiffés du bon cliché Instagram.

De l’insta, Julia Sebbag en joue même dans les intitulés avec sa "créature la plus photographiée de l’histoire de l’humanité" : un évident avocado toast brioché bien réalisé, avec ses suprêmes de pamplemousse. 

(© Club Sandwich)

On reviendra en soirée pour les cocktails, réalisés eux aussi avec les fameuses créatures fruits, herbes et légumes, à mixer avec le coucher du soleil pour trinquer entre amis – et scorer du like sur les réseaux.

(© Club Sandwich)

Créatures
Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann
Ouvert tous les jours de 10 heures à 1 heure

Par Pharrell Arot, publié le 12/07/2019

Copié