(© Club Sandwich)

Croquez la Big Apple : les 6 meilleurs sandwichs du moment à New York

Du petit-déj au dîner, du bonheur entre deux tranches de pain.

Début avril, Club Sandwich a fait un petit tour à New York et la mégalopole est toujours un des épicentres de la gastronomie mondiale. Retour sur nos coups de cœur food, à noter pour votre prochain voyage.

***

Publicité

Du breakfast au dîner, du classique américain à l’expérimentation totale, le sandwich est au cœur des menus des restaurants de la ville. Poulet frit star ou utilisation brillantes de champignons : on a fait le tour de Manhattan et Brooklyn en six adresses.

#1. Egg & sausage chez Sunday in Brooklyn

Publicité

Pain brioché, aïoli au gochujang, cheddar et pommes de terre croustillantes… la proposition du meilleur spot de petit-déj de Williamsburg vaut le détour, avec en bonus les imparables pancakes au praliné. À éviter le week-end pour ne pas faire trop la queue.

Sunday in Brooklyn
348 Wythe Avenue, Brooklyn
Prix : 16 dollars (environ 14 euros)

Publicité

#2. Bologna sandwich chez Klein’s

(© Club Sandwich)

On reste sur le petit-déj chez Klein’s, le restaurant du Hoxton de Williamsburg, qui revisite le sandwich d’épicerie de coin de la rue. Clin d’œil aux commerces de proximité new-yorkais, le bien nommé Bodega B.E.C offre un espace d’émancipation à la charcuterie préférée des enfants en l’acoquinant avec une sauce piquante maison parfaitement dosée.

Klein’s
97 Wythe Avenue, Brooklyn
Prix : 12 dollars (environ 10,50 euros)

Publicité

#3. Bao poulet frit et œufs de poissons chez Momofuku

Entre son nouveau Noodle Bar au Colombus Circle et sa première épicerie flambant neuve dans le quartier de Hudson Yards, David Chang est omniprésent. Avec ses petits baos au poulet frit épicé recouvert de crème fraîche et œufs de truite, il prouve qu’il est un des ponts entre street food et haute gastronomie.

Momofuku Noodle Bar
10 Colombus Circle, New York
Prix : 28 dollars (environ 25 euros)

#4. "Sausage party" chez 886

Alors oui, le hot dog n’est pas vraiment un sandwich, mais cette version à l’inspiration taïwanaise du génial restaurant 886 est incontournable. Avec son bun en riz à la peau croustillante et sa saucisse épicée, cet ovni porte bien son nom : "Sausage Party".

886
26 St Marks Place, New York
Prix : 8 dollars (environ 7 euros)

#5. Reuben végétarien chez West~Bourne

(© Club Sandwich)

Spot de brunch hipster à Soho, West~Bourne propose une relecture végétarienne du Reuben, où les champignons rôtis remplacent le pastrami. Avec sa choucroute juste acidulée et son fromage, ce grilled sandwich est un des meilleurs de la ville.

West~Bourne
137 Sullivan St, New York
Prix : 14 dollars (environ 12,50 euros)

#6. Poulet frit épicé chez Egg Shop

(© Club Sandwich)

Le bien nommé "Hot Chix" ne ment pas sur sa promesse : un poulet frit tendre et épicé à souhait accompagné de crudités et d’un œuf, le tout enfermé dans un petit pain blanc. Café délicieux, sauce piquante maison et staff ultra-cool : Egg Shop fait le tour de l’œuf (et de la poule).

Egg Shop
138 N 8th Street, Brooklyn
Prix : 14 dollars (environ 12,50 euros)

Retrouvez toutes les adresses sur notre carte Mapstr.

Par Pharrell Arot, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :