Disneyland change son menu Star Wars car les gens n'ont aucune idée de ce qu'ils mangent

Face à un nombre grandissant de clients surpris ou simplement agacés, il a fallu revenir à un menu plus lisible.

Comprendre les moindres détails de la saga Star Wars n’est pas donné à tout le monde. Aux États-Unis, les parcs Disneyland ont décidé de mettre un peu de clarté dans les menus servis dans ses Galaxy’s Edge, des aires thématiques dédiées à l’univers de Star Wars dans les parcs de Californie et de Floride. Et pour cause : les gens ne comprenaient rien et ne savaient pas ce qu’ils commandaient. Un cafouillage qui a fait, assez logiquement, un bon paquet de clients déçus ou quelque peu désarçonnés face à cette carte (un peu trop) cryptique.

Langue fictionnelle

"Bien que les noms aient été amusants à lire, cela aurait pu vous prendre une minute ou deux pour comprendre ce que signifiaient les plats", écrit le site Food Beast qui s’est rendu sur place pour un reportage. Sur la carte, tout a été renommé en référence à la saga, même le Coca-Cola, et le plus souvent en langue fictionnelle batuu que personne ne maîtrise vraiment.

Publicité

© Star Wars: Galaxy’s Edge

© Star Wars: Galaxy’s Edge

Menu plus lisible

Disneyland a alors pris les choses en main en vue de rendre son menu plus accessible… et plus lisible. Le Fried Endorian Tip-Yip devient ainsi un Poulet frit Endorian Tip-Yip (avec précision de ce qui est frit) ; le Smoked Kaadu Ribs devient Smoked Kaadu Pork Ribs (avec précision de la viande) ; le Mustafarian Lava Roll devient le Mustafarian Lava Cinnamon Roll (avec ajout de cannelle) ; le Yobshrimp Noodle Salad devient Surabat Shrimp & Noodle Salad (avec précision de la présence de crevettes)… On y voit quand même plus clair.

Publicité

© Star Wars: Galaxy’s Edge

Par Robin Panfili, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :