© Getty Images / Montage Club Sandwich

Game of Croq', un food truck français inspiré par Game of Thrones

Pour les fans à qui la série manque déjà, voici le remède à votre chagrin.

Dans le nord de la France, un fan de cuisine et de Game of Thrones sillonne les festivals médiévaux et fantastiques pour faire vivre la série à travers son stand de croque-monsieur au nom pour le moins équivoque : Game of Croq'. On est allés lui poser quelques questions. Électricien à Delettes dans le Pas-de-Calais, Antoine Christiann lance son projet de food truck en amateur.

"Passionné de la série Game of Thrones, et de l’époque médiévale, j’ai décidé de créer un lien avec une autre passion : la cuisine. Tout de suite, un nom m’est venu en tête, ce sera Game of Croq'. Motivé et pressé de faire goûter mes croques, c’est d’abord ma famille qui s’est proposée, épatée par cet engouement."

Publicité

© Schneider J-M

À chaque maison sa recette

Pour s’imprégner au maximum du décor et ainsi coller au mieux à l’univers de la série, il nous a expliqué s’être par la suite procuré "une tonnelle, les fanions des principales maisons : Stark, Lanister, Bolton, Tyrel et Targarien ainsi qu’une déco médiévale symbolique" pour mettre en forme son stand. "Quant à mon costume, il est médiéval, acheté dans les échoppes de mes copains médiévistes", histoire de donner à son food truck une allure proche de l’imaginaire de la série.

Le gérant a ensuite mis au point sept croque-monsieur à l’effigie des personnages représentant les maisons de Game of Thrones. "Bien entendu, chaque recette est un petit clin d’œil aux évènements de la série". On peut citer le "Ramsey’’ avec de la saucisse et du fromage de chèvre, en lien certainement à la fameuse scène où Ramsey déguste une saucisse devant le pauvre Theon qu’il est en train de torturer.

Publicité

Une série qui rapproche

On retrouve aussi le ‘‘Khaleesi’’ avec un œuf au plat sur le dessus en clin d’œil aux œufs de dragons, le "Hautjardin" 100 % végétarien ; le ‘‘Ned’’ avec du lard, des pommes de terre et du cheddar ou le ‘‘Cersei" au bacon, au fromage à raclette et à la tomate qu’il faudra certainement accompagner d’un verre du vin rouge.

Tous les produits utilisés sont locaux, ce qui semble ravir les fans de la série mais aussi les amateurs de bonne chère. " Je touche également les végétariens qui ont apprécié le croque végétarien "Hautjardin"", explique Antoine Christiann, qui reconnaît avoir eu un petit pincement au cœur lors du clap final du programme, tant cette série a compté pour lui.

"Je tiens à continuer de régaler un maximum de clients adeptes (ou pas) de la série, afin de partager, car c’est également un partage devant mon échoppe. On cause épisodes, personnages… La nourriture dans Game of Thrones m’a inspiré, je voudrais étendre ma carte, proposer d’autres saveurs, des nouveautés éphémères ou encore une formule avec boisson incluse".

Publicité

Éviter les Noces pourpres

Il compte également aménager une caravane en roulotte "peinte et décorée à l’effigie de Game of Thrones mais qui s’appellera Game of Croq'". D’ailleurs, si vous souhaitez goûter aux "Game of Croq'", il est possible de suivre l’évolution et le circuit du food truck via sa page Facebook.

Les prochains événements pour le trouver sont les fêtes médiévales de Saint-Omer le 6 et le 7 juillet, puis de Mormal le 13 et le 14 juillet, mais si vous ne pouvez pas vous y rendre, Antoine Christiann et son échoppe peuvent venir à vous sur d’autres événements privés – anniversaire ou mariage. En espérant seulement que vos invités ne subissent pas le même sort que les convives des Noces pourpres.

Publicité

À lire aussi -> Voici notre carte culinaire de Game of Thrones

Par Claire Verriele, publié le 29/05/2019

Copié

Pour vous :