"Le Goût du risque", le joli fanzine qui explore les bouis-bouis de France

Ton nouveau mag préféré est parti explorer les trésors culinaires de Marseille pour son premier numéro.

Il y a les guides traditionnels, les médias prescripteurs… et les autres. Parmi eux, voici désormais Le Goût du risque, un fanzine imprimé et illustré (54 pages) qui explore les bouis-bouis à travers toute la France. Pour son tout premier numéro paru le 28 septembre 2019, Le Goût du risque s’est faufilé dans les ruelles de Marseille pour y dénicher une vingtaine d’adresses hors des sentiers battus. 

Publicité

À Marseille… et ailleurs

Publicité

Mumbai to Marseille, Balady, Delouss, Farofa… Pour chaque adresse, la revue indique les prix, le public qui fréquente et ambiance le lieu, le plat à ne pas manquer, le plat préféré du patron, les "détails qui tuent" sur la déco ou les anecdotes du boui-boui et l’adresse préférée du patron. Toujours très utile.

Ce fanzine est né de la rencontre de deux journalistes gastronomiques, Tony Collins et Goulven Le Pollès, et du BIS Studio Graphique, studio de graphisme installé à Toulouse. Après Marseille, Le Goût du risque ira se perdre dans d’autres villes françaises, souvent délaissées et restées dans l’ombre des tables parisiennes. Un bol d’air frais qu’on vous recommande chaudement.

Quoi ? Le goût du risque (volume 1 : Marseille)
Combien ?
13 euros 
À commander ici

Publicité

Par Robin Panfili, publié le 01/10/2019

Copié

Pour vous :