(© Club Sandwich)

La Grèce s'invite à Paris au Grand Café d'Athènes

Assiettes à partager brillantes et gourmandes rue du Faubourg Saint-Denis.

Depuis son ouverture à la fin du printemps, le Grand Café d’Athènes nous faisait de l’œil avec ses assiettes colorées et bien garnies fleurissant notre feed Instagram. On a enfin passé la porte du bistrot qui joue la Grèce à Paris, et le voyage en valait le coup. Pensé par les créateurs de Filakia, le bistrot grec à l’intérieur cosy et chic propose toute la journée de jolis plats parfumés et bien sourcés.

(© Club Sandwich)

Publicité

Entrées à partager : ce midi on opte pour une feta tiède aux petits légumes colorés, des beignets de courgette à coupler à un tzatziki ultra-frais, et une belle part de spanakopita, le feuilleté grec aux épinards bien connu. Les assaisonnements sont maîtrisés pour ces assiettes magnifiques qu’on partage arrosées d’un verre de rouge du pays, léger mais ensoleillé.

Côté plat, la salade d’encornets aux excellents brocolis presque brûlés complimente l’efficace kebab de gigot d’agneau finement haché et grillé en brochette et ses pommes de terre ultra-décadentes dans leur jus citronné.

(© Club Sandwich)

Publicité

(© Club Sandwich)

Portions généreuses, vaisselle à casser Instagram et service friendly, c’est le ventre déjà bien rempli qu’on s’empare de deux cuillères pour partager l’un des meilleurs desserts goûtés cette année : l’humble mais jouissif yaourt grec glacé au miel de thym, acidulé et rafraîchissant.

Dernière note sucrée pour un sans-faute, le Grand Café d’Athènes porte parfaitement son nom, et on y passera notre été. Le nouveau venu est ouvert 7/7 jours de 8 h 30 à 23 heures.

Publicité

(© Club Sandwich)

Le Grand Café d’Athènes
74, rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris
Tous les jours de 8 h 30 à 23 heures

Merci au Grand Café d’Athènes et à l’agence Melchior pour l’invitation.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :