(Instagram)

Goodbye les bonnes résolutions, on démarre l'année avec un Jenga de churros

Imaginez une pile de churros montée comme un Jenga comestible à dévorer à plusieurs. Vous en rêviez, le Canada l'a fait.

Et si on commençait l’année en jouant avec la nourriture comme des gosses, et si on s’empiffrait à plusieurs en en mettant partout sans se prendre un taquet par la bienséance ?

Publicité

C’est exactement ce que nous propose le restaurant repéré par Buzzfeed El Habanero & Churrobar à Scarborough, au Canada : un dessert ludique et gourmand, pour petits et grands, à base de churros.

Le paradis du churro

En gros, c’est un Jenga à dévorer : en lieu et place des petits blocs de bois du jeu de notre enfance, une tour de 20 churros tout chauds, tout frits, empilés autour de tourbillons de crème glacée vanille (voilà pour le chaud/froid). Le tout arrosé d’une généreuse quantité de chocolat fondu et de sirop de caramel (voilà pour le régime !).

Et c’est parti pour un moment de partage hautement "gastronomique" : chacun doit attraper (et avaler) son churro sans faire s’effondrer la tour ! Le jeu est rigolo, mais franchement salissant. Pensez aux serviettes de table !

Publicité

Bien sûr, vous pouvez aussi vous taper la pile de churros en solitaire ou vous tourner vers les autres pâtisseries de cette boulangerie, elle vend également des œuvres d’art comestibles type "la galaxie" ou "l'arc-en-ciel",  des gâteaux garnis de churros (quand on aime, hein…) plus originaux les uns que les autres, avec mille et une saveurs, et mille et une couleurs.

Dans tous les cas, on oublie la balance, on pense bombance.

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 08/01/2020

Pour vous :