La collab entre Ariana Grande et Starbucks met ses fans sur un petit nuage

Et pour une fois, Starbucks n'a pas fait d'erreur de prénom sur le gobelet d'Ariana.

© Starbucks

Avec ses 61 millions d’abonné·e·s sur Twitter et son dernier album Thank u, next qui cartonne, Ariana Grande est l’une des artistes pop les plus influentes du moment. Et elle continue à investir la pop culture en devenant l’ambassadrice de choix d’une nouvelle boisson Starbucks, créée en son honneur, et disponible depuis le 5 mars. Le nouveau breuvage a été baptisé "Cloud Macchiato" en référence à l’utilisation répétée de ce symbole et à la manière dont il incarne son univers.

Publicité

Pour la petite histoire (statistique) : Ariana Grande aurait twitté 98 fois l’émoji nuage en 2018, d’après les calculs du magazine Vox. Sans oublier que Cloud est également le nom de son parfum, sorti l’an dernier, dans un flacon… en forme de nuage, et que le clip de son single Sweetener se plante dans un décor de nuages brumeux. Ça ne s’invente pas.

La science de l’émoji nuage

La boisson, disponible aux États-Unis et au Canada, ne sera pas forcément qu’une opération éphémère puisqu’elle pourrait bien se faire une place permanente sur la carte de la chaîne. Il s’agit d’un macchiato classique, servi chaud ou froid, dopé d’une mousse de lait montée aux blancs d’œuf – pour une sensation onctueuse en bouche à l’image d’un cumulus, on imagine. Pour les plus gourmands, il sera possible d’y ajouter un topping au caramel ou à la cannelle.

Publicité

Pour annoncer cette collaboration, Starbucks et Ariana ont d’abord posté respectivement plusieurs émojis nuages sur Twitter. La marque a par la suite publié sur les réseaux sociaux des photos de ciels capturés sous différents angles et des vidéos hypnotisantes en lien avec la texture du nuage… jusqu’à lever finalement le voile sur la fameuse boisson.

Un sans-faute sur le prénom d’Ari

On ne sait pas si la chanteuse a participé à l’élaboration du produit mais Ariana n’a pas manqué de montrer son intérêt pour ce macchiato en postant des photos d’elle habillée de l’uniforme vert des baristas, son "Cloud" à la main. Détail important : Starbucks a, pour une fois, écrit son prénom correctement sur le gobelet. Elle a même eu droit à un petit cœur sur le "i" d’Ari.

Mais ce n’est pas tout : une playlist intitulée Clouds, créée spécialement par Starbucks et disponible sur Spotify, sera diffusée dans les cafés de l’enseigne afin de pouvoir déguster son macchiato dans une atmosphère appropriée – c’est-à-dire en écoutant du Ariana Grande et des chansons sur les nuages.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 08/03/2019

Copié

Pour vous :