© Getty Images

Les 5 restos qu'il te faut pour t'envoyer une raclette entre potes

Un classement fait maison par la rédaction de Club Sandwich.

On connaît tous cette situation terrible, lorsque tu te souviens que ton appartement est trop petit pour accueillir tes potes, mais que l’envie de t’envoyer du fromage fondu jusqu’à pas d’heure ne désemplit pas. Pour te venir en aide, on a alors listé quelques adresses où tu pourras assouvir toutes ces envies, dans un cadre optimal et/ou nostalgique, et sans pour autant empester ton petit studio.

Les Marmottes

Publicité

Le principe ? Immersion dans un décor montagnard et dépaysement garanti pour une raclette, une fondue savoyarde, une tartiflette et même des croziflettes autour de bien jolis breuvages.

Publicité

Le truc en plus ? Le soin apporté au choix des fromages : lait cru, Abondance, Morbier, Bleu de Sassenage… Et une attention toute particulière sur la provenance des produits, en grande partie des produits fermiers venus de petites exploitations.  

Le prix ? Un peu moins de trente euros, à volonté.

Les Marmottes (26 rue de la Grande Truanderie – Paris 1er) 

Publicité

Les Fondus de la raclette 

Publicité

Le principe ? Contrairement à ce que son nom indique, le restaurant est surtout spécialisé dans les fondues. Mais pas d’inquiétudes : la raclette de la maison se défend très bien. 

Le truc en plus ? Des tarifs tout doux pour une portion très généreuse le midi. Compliqué de reprendre le boulot après, mais ça vaut le coup par temps de grand froid.

Le prix ? 14,50 euros le midi en formule (150 grammes) et autour de 25 euros le soir.

Les Fondus de la raclette (Paris 11e, 14e, 18e)

Le Brasier

Le principe ? Un restaurant à raclette et fondue où l'accent est davantage mis sur le remplissage des assiettes que sur la décoration. Et c'est tout ce que l'on demande au fond.

Le truc en plus ? Le cadre qui vous offre une téléportation directe dans un chalet de montagne quelque peu vieillissant, mais ô combien réconfortant. 

Le prix ? Entre 13 euros (la petite) et 20 euros (la grande), selon votre appétit.

Le Brasier (58 avenue des Ternes – Paris, 17e)

Le Chalet Savoyard 

Le principe ? C’est simple, on en parle souvent comme la référence de la raclette à Paris. C’est un petit budget, mais cela comblera à coup sûr votre carence en fromage fondu. 

Le truc en plus ? L’offre très large de raclettes avec ses quinze recettes différentes (tomme de chèvre, lait cru, fumée, truffe, abondance, morbier…).

Le prix ? Autour des 26 euros par personne. 

Le Chalet Savoyard (58 rue de Charonne – Paris 11e)

Le Chalet d’Avron

Le principe ? Un restaurant à raclette pour profiter entre amis. Les portions sont généreuses, le fromage est bon, la charcuterie un poil moins, et l’ambiance est fidèle à ce que l’on peut s’attendre d’un restaurant à raclette où tous les convives viennent assouvir leurs rêves de fromage fondu. 

Le truc en plus ? Les portions généreuses qui rendent le départ plus compliqué que prévu.

Le prix ? 13 euros midi et soir : imbattable.

Le Chalet d’Avron (108 rue de Montreuil – Paris 11e)

Bonus : la truffade du Plomb du Cantal

Le principe ? Un petit paradis du fromage fondu repéré par Topito. Ici, on ne vient pas tant pour la raclette que pour ses cousins : l’aligot ou la truffade. Et c’est un sans faute.

Le truc en plus ? Une truffade réussie, ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça à Paris.

Le prix ? Compter une vingtaine d’euros par plat.

Le Plomb du Cantal (3 rue de la Gaîté – Paris 14e)

Par Club Sandwich, publié le 02/12/2019

Copié

Pour vous :