© Magnà

Magnà, le king de la pizza "portefeuille", ouvre deux nouvelles adresses

Deux fois plus de bonheur pour cette adresse que tout le monde s'arrache.

Si vous aimez la pizza et la nourriture de rue, il y a de grandes chances que le nom de Magnà vous dise quelque chose. Et pour cause, un peu moins d’un an après son ouverture, ce comptoir à pizza de poche s’est imposé comme l’une des nouvelles références de la pizza "à la napolitaine" à Paris.

Et pas n’importe quelle pizza : la pizza portafoglio ("portefeuille") et rotolo, pliée en quatre ou roulée et surmontée de mille et une folies. À la tête de joli bazar : le "cuisiolo" Julien Serri, à la fois cuisinier, chef et pizzaïolo aux origines italiennes réparties entre Naples, Rome et la Sardaigne.

Publicité

Publicité

Deux nouvelles tables

Après une première ouverture dans le quartier de Pigalle, Magnà passe désormais à la vitesse supérieure. D’abord avec un autre restaurant, un peu plus grand et équipé d’un labo, situé sur le boulevard Richard Lenoir (11e), puis, à partir de mi-décembre, avec un kiosque planté dans la gare de Lyon, rapporte le site d’info Snacking. L’occasion de servir, pour la première fois, des pizzas fraîches dans une gare.

Publicité

Nouveau sandwich

Sur le boulevard Richard Lenoir, Magnà proposera ses recettes désormais classiques en format portafoglio (pliée) et rotolo (roulée) : margherita, marinara, salame rosa (ancêtre de la mortadelle), rostello (jambon aux herbes)… Une carte ramassée, toujours aussi bien pensée, et sourcée soit en Italie, soit en ultra-local – c’est la force du lieu. 

Publicité

Dans son comptoir de la gare de Lyon, attendez-vous à retrouver ses pizzas, bien sûr, mais dans une carte plus réduite que dans ses autres établissements. Petite nouveauté : Julien Serri y servira aussi une puccia, un sandwich rond, chauffé et fabriqué à partir de semoule de blé dur ainsi qu’un croissant garni servi à partir de 10 heures du matin.

Magnà
Resto : 48 rue Notre Dame de Lorette (Paris 9e)
Resto : 85 boulevard Richard Lenoir (Paris 11e)
Kiosque : Hall 2 de la gare de Lyon (Paris 12e)

Par Robin Panfili, publié le 04/12/2019

Copié

Pour vous :