© Mondial de la Bière

Le Mondial de la Bière va étancher ta soif ce week-end au Parc floral de Paris

Des bières originales, de la bonne bouffe et du bon son !

Le festival le plus houblonné qui soit fait son grand retour dans la capitale pour une troisième édition. Initié à Montréal, le Mondial de la Bière prendra place cette année au Parc floral de Paris au cœur du bois de Vincennes où un hall 3 500 m2 et une esplanade de 800 m2 feront honneur aux bières du monde entier avec une devise qui donne envie : "CRAFT BEER, GOOD FOOD et COOL BEATS".

À partir de vendredi, le festival démarrera fort avec la "Beer Night Fever" qui mêlera des dégustations de bières artisanales, de mets concoctés par cinq Food corners et Food trucks validés par le festival international de Food Omnivore et un concert du rappeur Kikesa.

Publicité

Des brasseurs de folie pour des dégustations mémorables

Publicité

Pour poursuivre son week-end en beauté, le samedi et le dimanche c’est tout au long de la journée qu’on pourra profiter de la scène Beer Live – qui permettra aux brasseurs de faire découvrir leurs produits les plus fous – et des Beer Corners éparpillés dans tout le parc. On note la présence de brasseries du monde entier comme la canadienne Boréale ou l’écossaise Brew Dog mais aussi des petites bombes françaises comme la Brasserie de Bretagne ou la parisienne Brasserie Fondamentale qui propose des IPA originales.

© Mondial de la Bière

Avec le Mondial de la Bière, une petite mousse ne se résume pas à la classification blonde, blanche ou brune et on découvre une multitude de bières originales et audacieuses aux saveurs sucrées, acidulées, fruitées, salées ou chocolatées. La Craft Beer – la bière artisanale venue des États-Unis qui utilise des produits bien choisis et qui "cuisine" ses bières comme de véritables recettes — sera bien représentée avec la Pigeonnelle, les microbrasseries de Tours ou encore la brasserie Sommier. Les Bretons de la Dilettante débarquent aussi pour faire découvrir leurs bières artisanales et biologiques ainsi que la toute nouvelle brasserie estonienne Põhjala en pleine ascension.

Publicité

À boire mais aussi à manger

Pour accompagner sa binouze, cinq foodtrucks seront présents pour faire vibrer vos papilles au son des sets musicaux bien choisis pour l’occasion avec entre autres la chanteuse Claire Days ou le DJ Waxmine. On pourra aussi se rendre au food-court où des chefs comme Manon Fleury (Le Mermoz), Giovanni Passerini (Restaurant Passerini) ou encore Jean-François Piège (Le Grand Restaurant) auront imaginé des recettes savoureuses.

Les places sont au prix de 12 euros en ligne (15 sur place) et chaque bière sera vendue entre 1,50 et 10 euros selon sa rareté. Pour découvrir des petites pépites et apprécier de vraies bonnes bières, rendez-vous ce week-end au bois de Vincennes. Pour réserver c’est par ici

Quoi : Le Mondial de la Bière
Quand : les 17, 18 et 19 mai 2019
 : au Parc floral de Paris, Route de la Pyramide

Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Par Claire Verriele, publié le 14/05/2019

Copié

Pour vous :