© La Gare du Sud

À Nice, la Gare du Sud abandonnée se mue en un immense food court

Socca, pizza et lobster rolls sur la French Riviera.

Du nouveau dans l’univers culinaire et gastronomique de Nissa la Bella. L’ancienne Gare du Sud, laissée à l’abandon depuis près de vingt ans, a finalement été réhabilitée en un immense espace commercial dédié à la gastronomie.

Lieu emblématique de la ville construit en 1892, la Gare du Sud a bien failli plusieurs fois être détruite. Fermée en 1991, elle a pu être restaurée en 2013 grâce à son classement parmi les monuments historiques et à son rachat par la ville de Nice.

Publicité

 

Publicité

© La Gare du Sud

Embarquement immédiat

En mai 2019, un nouveau chantier a démarré pour réaménager la gare en espace de vie. Conçu par Urban Renaissance Développement, ce nouveau lieu de 1 500 mètres carrés, fort d’une mezzanine de 900 mètres carrés, a été pensé comme une halle qui mêle gastronomie et métiers de bouche.

On peut s’y rendre pour prendre un verre, déjeuner ou dîner dans un décor hors du commun qui a su conserver les éléments emblématiques de la gare d’origine avec son jaune typique niçois et ses matériaux industriels comme le zinc ou le marbre.

Publicité

"Différents concepts vont se côtoyer pour offrir un espace de lieux animés et chaleureux avec des restaurants, des terrasses et une architecture singulière au sein d’un monument historique classé et protégé" explique Olivier Durand, Président directeur général d’Urban Renaissance Développement.

© La Gare du Sud

On y retrouve vingt-six corners et comptoirs de restauration, un bar et un restaurant mais aussi de nombreuses terrasses pour profiter du soleil de la côte d’Azur. La gastronomie niçoise y est évidemment mise à l’honneur avec la socca ou les petits farcis, servis sur le stand Mad A Nice, mais on pourra aussi y trouver des corners dédiés la cuisine du monde entier.

Publicité

On aura donc droit à des pizzas et des glaces italiennes, aux plats asiatiques de Ramen ta faim, aux bagels d’Emily and The Cool Kids – déjà réputés dans toute la ville – ou encore aux lobster rolls de chez Super Lobster. Des magasins vintage et des performances artistiques et musicales feront également partie du décor, de quoi nous donner toutes les raisons de franchir les portes de cette gare d’un nouveau genre.

Quoi ? La Gare du Sud
Où ? 35 avenue Malausséna – Nice
Quand ? De 11 heures à 23 heures le dimanche, mardi et mercredi et de 11 heures à minuit du jeudi au samedi

Pour découvrir toutes les adresses présentes à la Gare du sud, c’est par ici.

Par Claire Verriele, publié le 28/06/2019

Copié

Pour vous :