© Green St.Kitchen via Facebook

Une œuvre de Banksy a pris place dans le resto d’un hôtel dément de Las Vegas

Contempler du street art en dégustant des sushis.

Le Palms Casino Resort de Las Vegas est un lieu de démesure comme il y en a peu, même dans la ville du péché. Il abrite la chambre la plus chère du monde, désignée par Damien Hirst, au prix extravagant de 100 000 dollars la nuit, un club de strip-tease huppé et sa déco est truffée d’œuvres des artistes contemporains les plus connus du monde, comme Andy Warhol.

Le nouveau restaurant de l’hôtel, Green St. Kitchen, qui ouvrira ses portes en avril prochain, n’est pas en reste car on pourra y voir une création de l’artiste de street art subversif internationalement connu – mais toujours anonyme – Banksy.

Publicité

Sky is the limit

Publicité

C’est la première fois qu’une de ses œuvres sera exposée de façon permanente dans la ville. L’œuvre sera accrochée au-dessus de platines de DJ dans un couloir du restaurant, précisément entre la machine à soda et le magasin de souvenirs. Il s’agit, selon Food & Wine, de Smiley Coppers Panel I, une création présentée pour la première fois en 2002 et qui appartient à la collection personnelle de Frank et Lorenzo Fertitta, les propriétaires du Palms. On peut y voir deux policiers armés aux visages version smiley.

Par Claire Verriele, publié le 19/03/2019

Copié

Pour vous :