On a testé Cot Cot, le spécialiste du poulet frit comme à Brooklyn

Ode au poulet et à son célèbre chant, Cot Cot sert probablement les meilleurs sandwichs au poulet frit de la capitale.
 

Publicité

À deux pas du Sacré-Cœur, le spot de fast-food a importé l’ambiance des US dans un mouchoir de poche de seulement dix places assises. Inspiré de la sandwicherie Fuku, bébé de Momofuku à New York, Cot Cot s’est lancé le défi de proposer une version gourmet pour les fins palais des Français. Depuis le mois de mars, ces spécialités de volaille régalent les parisiens. Et leur poulet est de qualité, pas de débat là-dessus, issu d’élevages fermiers et en plein air en Lot-et-Garonne.
 

Publicité

Qu’est-ce qu’on commande ?

Sur place ou à emporter (dans un très beau sac en papier, coucou Instagram), on se jette sur les tenders (9 euros), des filets de poulet panés et marinés sur place, ultrafondants et croustillants. Pour les fans de nuggets et de wings, vous pouvez les commander par six, neuf ou dix-sept. Honnêtement, la grosse star du menu, c’est le sandwich long. Le "Classic" au pain brioché toasté, filets de poulet panés, mayo épicée, cornichons et laitue iceberg, option cheddar obligatoire (9 + 1 euros). Ou le "Special" avec une sauce yaourt au ras el-hanout, caviar d’aubergine, menthe et coriandre avec du concombre ultrafrais (10 euros). En accompagnement, on opte pour une grosse poignée de frites classiques, au cheddar ou patate douce (3 ou 4 euros) et, pour les tremper, on a l’embarras du choix avec des petits pots de sauces maison à gogo : barbecue, mayo spicy, honey mustard, ou yogara (yaourt et ail). Et un petit cookie pour la route (3 euros) !
 

Publicité

Une deuxième adresse devrait ouvrir en début d’année 2018 pour remplir plus d’estomacs friands de poulet frit. On a hâte d’y retourner !
 

Publicité

Cot Cot
21 rue Gérando
75009 Paris
Mardi 12 heures-15 heures
Mercredi à vendredi 12 heures-15 heures et 19 heures-22 h 30
Samedi 12 heures-22 h 30
Dimanche 12 heures-22 heures

Par Valentine Cinier, publié le 29/11/2017

Copié

Pour vous :