(© Club Sandwich)

On a testé le poulet frit au caviar de Frenchie To Go

Un mariage heureux et décadent à la carte jusqu'au 1er juin.

Poulet frit et caviar ? L’association peut paraître triviale. Pourtant, la richesse du poulet et l’iode des œufs d’esturgeon font bon ménage. Le mariage, démocratisé par le chef David Chang à la carte de son premier Momofuku à New York, s’importe de notre côté de l’Atlantique avec aux manettes le génial Greg Marchand, étoilé chez Frenchie, et dérouleur d’une street-food inspirée dans sa succursale "-to go". Son poulet frit, déjà extrêmement sérieux à nu, s’accompagne de 20 grammes du caviar Daurenki de la maison de prestige Petrossian.

(© Club Sandwich)

Publicité

Désacraliser le caviar

Publicité

Le met de luxe par excellence s’offre une nouvelle jeunesse avec la maison Petrossian ; après la collab' remarquée avec le bon vivant Hirmane, alias "le dwichtorialist", c’est donc marié au poulet frit à la carte de Frenchie To Go qu’il se redonne une nouvelle jeunesse.

Loin d’un cadre classique, pourtant tout aussi légitime, la rondeur des œufs de poisson se marie parfaitement aux deux belles pièces de poulet doré, à tremper aussi dans la crème crue piochée plus loin dans la rue chez Terroirs d’Avenir. À 39 euros, un prix élevé mais justifié, on prend le temps de goûter chaque élément avant de tenter la bouchée parfaite mêlant chair juteuse de la volaille, le croustillant de la panure, la richesse de la crème et l’explosion de saveur du caviar : décadence et ouverture de papilles garantie.

(© Club Sandwich)

Publicité

Quoi : Poulet frit & caviar
Où : Frenchie To Go, 9 rue du Nil, 75002 Paris
Quand : à la carte jusqu’au 1er juin
Prix :
39 euros

À lire aussi -> Tuto : poulet frit et caviar, le plat iconique du Momofuku de David Chang revisité

Par Pharrell Arot, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :