(PNY)

On a testé le steak végétal "Beyond Meat" disponible pour la première fois en France chez PNY

PNY est le premier à importer le fameux steak à base de plantes qui a tout d’un vrai.

(© Club Sandwich)

Il a la couleur d’un steak, la texture d’un steak, et on doit l’avouer, le parfum d’un steak. Alors que les steaks de Beyond Meat et de ses concurrents Impossible sont sur le point de devenir un phénomène global aux États-Unis, la France n’avait pas encore eu la chance de goûter à cette petite révolution.

Publicité

99 % d’eau en moins que pour produire de la viande de bœuf

Publicité

20 grammes de protéines, pas de gluten, pas de soja ni d’OGM : la promesse des steaks Beyond Meat balaye les projets déjà existants : oui, le steak est à base de plantes, mais si on l’appelle steak, c’est parce qu’il a bien tous les attributs d’un morceau de viande hachée. Et le résultat est assez bluffant. Sa plus grande qualité ? Son empreinte sur la planète : comparé à la production d’un steak de bœuf, la fabrication d’un steak végétal nécessite selon Beyond Meat 99 % moins d’eau, et entraîne l’émission de 90 % moins de CO2 dans l’atmosphère.

Les steaks Beyond Meat sont dispos pour toutes les recettes de burgers dans tous les établissements PNY pour un supplément de 2,90 euros par burger.

Par Pharrell Arot, publié le 10/01/2019

Copié

Pour vous :