Elsie’s via Facebook

Passion pickles : ces sandwichs sont assemblés entre deux énormes tranches de cornichon

Alerte cornichons !

Si vous êtes dingue de gargantuesques cornichons croquants à souhait et que les aliments vinaigrés coulent dans votre ADN, on a trouvé de quoi vous rendre heureux.

Chez Elsie’s dans le New Jersey, on sert des sandwichs un peu particuliers : pas de pain pour enrober les tranches de pastrami mais de gros morceaux de cornichon craquant.

Publicité

Pas de pain, plus de fraîcheur

Publicité

Les clients peuvent y choisir les classiques de la maison, tel le "Homage To Katz", composé de fines tranches de dinde, de corned-beef, de fromage et de coleslaw, mais on peut aussi y élaborer sa propre combinaison d’ingrédients pour garnir son cornichon géant comme bon nous semble.

Elsie’s via Facebook

Katherine Cohen, la gérante du restaurant, explique à Insider que sa démarche répond à une demande des consommateurs qui souhaitent manger moins de pain. De plus, leurs sandwichs sont parfaits pour les intolérants au gluten.

Publicité

Tout est bon dans le cornichon

Chez Elsie’s, on peut également goûter des "rolls", des tranches de pickles garnies et roulées qui ressemblent à des makis mais sont en fait influencées par la cuisine israélienne : falafels, houmous ou bœuf épicé.

Elsie’s via Facebook

Il semble même que le restaurant aille jusqu’au bout de sa passion vinaigrée avec des cupcakes aux cornichons pour ceux qui auraient encore un petit creux. Sur ce coup-là, on est moins certain du résultat mais on adopte par contre de ce pas la devise du restaurant : Peace, Love, Pickles.

Publicité

À lire : Ne jetez plus l’eau vinaigrée de vos pots de cornichons

Par Claire Verriele, publié le 16/04/2019

Copié

Pour vous :