Le petit resto du Cap Ferret qui recevait 600 coups de fils par jour pendant l’été

Le petit resto du Cap Ferret qui recevait 600 coups de fils par jour pendant l’été

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

La spécialité de la maison : des moules.

Après le calme de l’hiver vient l’heure de la tempête au Cap Ferret, en bordure du bassin d’Arcachon. Comme chaque été, c’est un raz-de-marée de touristes qui vient secouer le quotidien de la ville, et tout particulièrement celui de Chez Hortense, un petit restaurant emblématique de la région, planté en bordure d’océan.

À voir aussi sur Konbini

En période estivale, le restaurant affiche complet à chaque service. Et si l’on y retrouve de nombreux touristes venus en famille, la petite cabane reçoit aussi régulièrement la visite de célébrités en villégiature dans le coin. La cheffe Hélène Darroze et l’actrice Audrey Tautou y auraient leurs habitudes.

Moules et poissons

Si le succès et la popularité du restaurant peut se mesurer aux tables jamais vides, le plus grand révélateur de sa popularité se trouve davantage du côté du téléphone de la réception. Chaque jour, le restaurant reçoit près de 600 coups de fils pour réserver une table, rapporte Sud-Ouest. Oui, 600.

Quant à la carte, le restaurant, présenté par le quotidien comme “l’un des spots incontournables de l’été”, propose des spécialités de la mer (poissons, fruits de mer) et notamment la spécialité de la maison, les moules “façon Hortense” au secret bien gardé. Mieux gardé que le numéro de la réception en tout cas.

Quoi ? Chez Hortense
Où ? Cap Ferret (Gironde)
Quand ? Tous les jours en saison ; week-ends et vacances scolaires hors saison