© Marchesi 1824

featuredImage

Prada ouvre une pâtisserie italienne à Londres

Panettone et talons hauts.

© Marchesi 1824

La maison de haute couture Prada vient d’annoncer l’inauguration prochaine, en avril, d’une réplique de la célèbre pâtisserie italienne Marchesi 1824 dans le quartier huppé de Mayfair à Londres. Le groupe, plus connu pour sa contribution à la mode que pour ses gâteaux, avait acquis en 2014 cette ancienne pâtisserie milanaise au décor somptueux, très réputée et fréquentée notamment lors de la Fashion Week.

Boutique de Milan (© Marchesi 1824)

Dans une volonté d’expansion, Prada avait par la suite ouvert deux autres boutiques dans la ville, en plus de la maison mère qui trône dans la Via Santa Maria depuis 1824, dont une dans la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II, à deux pas du Duomo.

La boutique londonienne sera la première à ouvrir hors d’Italie. On y retrouvera de grands classiques italiens dont les célèbres panettones qui font la renommée de Marchesi mais aussi du chocolat gianduja, des dragées ainsi qu’un expresso bar selon les informations de Vogue. De quoi s’accorder une pause sucrée pendant son shopping sur Bond Street.

Quoi ? La nouvelle pâtisserie Marchesi 1824 par Prada.
Quand ? Début avril.
Où ? 117 Mount Street, Londres.

Par Claire Verriele, publié le 08/02/2019