(© Jérôme Galland / La Bellezza)

Révolution : le resto lillois de Big Mamma va finalement prendre des réservations

À Paris, en revanche, ce n’est pas encore d’actualité.

(© Jérôme Galland / La Bellezza)

À Lille, l’ouverture de La Bellezza, le premier restaurant du désormais célèbre groupe Big Mamma en dehors des terres parisiennes, en septembre dernier, avait fait beaucoup de bruit. Devant l’établissement, la queue n’avait alors cessé de grandir, jusqu’à "envahir le trottoir" du quartier très fréquenté dans lequel il s’est installé.

Publicité

En décembre dernier, la mairie avait alors réagi, en verbalisant et en sommant La Bellezza d’accepter les réservations afin de mettre un terme aux longues files d’attente en plein air. Dans un droit de réponse publié sur Club Sandwich, le groupe s’était alors dit prêt à continuer de "perfectionner cette organisation". "Nous avons conscience que le résultat n’est pas encore parfait et travaillons main dans la main avec la mairie à parfaire notre solution", écrivait le groupe.

Jurisprudence ?

Et après de longues semaines de négociations, la mairie de Lille a finalement obtenu gain de cause. Dans un message publié sur Facebook et repéré par le site d'info local LilleActu, La Bellezza a annoncé qu’elle accepterait désormais les réservations pour les services du midi en semaine, pour le plus grand bonheur des amateurs de gastronomie italienne, qui n’ont pas manqué de s’en réjouir dans les commentaires.

Quant à ceux qui appréciaient d'y aller sur un coup de tête, le restaurant s’est montré rassurant : "Notre hôtesse vous installera directement ou notera vos coordonnées pour vous prévenir dès qu’une table se libère." Pour ce qui est des établissements parisiens, rien n’a été communiqué. Mais il semblerait que ce ne soit toujours pas d’actualité… à moins que le cas de La Bellezza ne fasse finalement jurisprudence ?

Publicité

À lire aussi -> Les restos Big Mamma accepteront-ils bientôt les réservations ?

Par Robin Panfili, publié le 15/01/2019

Copié

Pour vous :