(© Club Sandwich)

ShowyGo, l’appli qui choisit le resto à votre place

Fini le dilemme à l’heure du déjeuner.

(© Club Sandwich)

Vous ne savez pas où déjeuner ce midi ? Et si une appli choisissait à votre place en vous emmenant à l’aveugle dans un établissement de votre quartier ? Repérée par Fred Ricou, journaliste et directeur de rédaction du site culinaire 7 de table, l’appli ShowyGo, créée en 2018, permet de sélectionner un restaurant "surprise".

Publicité

Fourchette de prix et distance

Plus besoin d’arpenter les rues à la recherche de la petite pépite de quartier ou de débattre avec ses collègues pour se décider entre pizza ou chinois. Il suffit d’entrer dans l’appli plusieurs paramètres : le budget, le mode de transport souhaité et le nombre de kilomètres qu’on est prêt à parcourir, et l’application – qui nous géolocalise – calcule un itinéraire vers un restaurant dont le nom reste secret jusqu’à destination. En effet, ce n’est qu’une fois sur place qu’on découvre le lieu et sa cuisine.

© ShowyGo via Facebook

Publicité

Un bon moyen de gagner du temps, de casser sa routine et de découvrir de nouveaux lieux même dans un périmètre qu’on pense parfois connaître par cœur. On émet toutefois quelques réserves quant à ce qui détermine l’échelle des prix, sur le référencement des restaurants et sur le fait qu’on ne peut pas décider du "type" de cuisine qu’on souhaite trouver (on pense notamment aux végétariens). Mais on remarque un avantage : si le restaurant n’était pas top, on ne porte plus la responsabilité du choix sur ses épaules, ce sera de la faute de l’appli.

ShowyGo est dispo sur l’App Store et sur Google Play.

Par Claire Verriele, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :