Vous allez bientôt pouvoir manger comme un vrai Jedi dans les parcs Disney américains

Plusieurs restaurants et un bar viendront rassasier votre côté obscur.

Oga’s Cantina. (© Kent Phillips/Disney Parks)

Les parcs Disney américains accueilleront, en automne en Floride et à l’été en Californie, une nouvelle section dédiée à Star Wars. Nommée Galaxy’s Edge, cette extension plantera le décor d’une planète inédite du nom de Batuu, inventée spécialement pour le parc. Elle comprendra deux attractions inédites mais aussi des restaurants reprenant tous les codes de la saga. On vous en dit plus sur les spécialités de la planète Batuu qui raviront à coup sûr les fans incontestés de l’univers intergalactique.

Publicité

Le fameux lait bleu

Publicité

On apprend par Eater que le célèbre "blue Bantha milk", provenant de grands monstres appelés Banthas, aperçu dans plusieurs films, sera disponible en version végane et glacée sur le marché du village du nom de Black Spire Outpost. On pourra aussi y siroter le lait vert produit par les sirènes Thala dans Les Derniers Jedi. Les experts food de Disney ont aussi prévu du pop-corn coloré, disponible au Kat Saka’s Kettle, une échoppe parfaite pour ceux et celles qui auront un petit creux entre deux attractions.

Les laits bleu et vert. (© David Roark/Disney Parks)

Le pop-corn Star Wars. (© David Roark/Disney Parks)

Publicité

Plusieurs restaurants innovants

Certains journalistes ont pu déguster en avant-première les plats qui seront servis dans les deux restaurants du parc à thème. On y trouvera apparemment une rôtisserie appelée Ronto Roasters qui sera en plein air et qui proposera des tacos, des wraps mais surtout des viandes grillées sur place sur une énorme rôtissoire.

Ronto Roasters. (© Disney Parks)

Le restaurant plus conventionnel, bien qu’il ne le soit pas vraiment, du nom de Docking Bay 7 Food and Cargo, jouera sur les textures et les goûts en proposant des clins d’œil à tous les films de la saga. On peut citer du "tip-yip" frit – un volatile imaginaire endémique de la planète Batuu qu’on retrouve aussi sur la lune Endor – ou des "ribs de kaadu" – des animaux qui vivent sur la planète Naboo –, à partir de côtes de porc. La nourriture servie sera aussi celle du futur avec des steaks végans de chez Impossible Food ou des pâtes de légumes, à la croisée d’influences culturelles très différentes.

Publicité

Ribs de kaadu. (© David Roark/Disney Parks)

Les desserts du restaurant à base de framboise, de fruit de la Passion et de chocolat. (© David Roark/Disney Parks)

Un bar en orbite

Les parcs posséderont même le bar incontournable des aliens venus des quatre coins de la galaxie, la Oga’s Cantina, dans lequel des cocktails seront servis pour la première fois dans l’histoire des parcs Disney. Ces potions colorées faites à base d’alcool et de fruits tropicaux aux noms évocateurs raviront les amateurs de mixologie, mais le bar contentera aussi les aficionados de bières, vins et cidres. Selon Nerdist, la gérante du bar ne sera autre qu’Oga Garra, un personnage clé de la planète Batuu.

Oga’s Cantina. (© Kent Phillips/Disney Parks)

© Disney Parks

Dans le village de Black Spire Outpost, pas de pizzas ou de burgers mais bien des mets qui participeront à nous plonger, jusque dans notre assiette, dans l’univers Star Wars, pour une expérience immersive garantie. De quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie du prochain film, Star Wars : épisode IX, prévue en France pour le 18 décembre 2019.

Par Claire Verriele, publié le 04/03/2019

Copié

Pour vous :