(© Facebook / Liao Fan Hawker Chan Singapore)

Le top 50 des restos étoilés au guide Michelin les moins chers du monde

Manger étoilé, mais pour le prix d’un McDo.

Quand on pense aux restaurants étoilés au guide Michelin, on pense généralement à une cuisine de haute volée dans un cadre chic, comme le Plaza Athénée à Paris, chez qui il vous en coûtera quelques centaines d’euros pour un bon dîner.

Mais ce que l’on n’imagine pas, c’est que certains restaurants étoilés proposent des plats simples et sans chichis, à l’image du Liao Fan, un petit boui-boui des rues de Singapour, dont sa version du poulet au riz hananais, un classique de la street food du pays, est maintenant étoilée – et il ne vous faudra débourser que 1,90 euro pour vous en délecter.

Publicité

De 1,90 euro à 109,50 euros

Publicité

S’il remporte la palme de l’étoilé le moins cher, le Liao Fan est en bonne compagnie dans cette liste de restaurants un et deux étoiles accessibles. On retrouve aussi le Hamo en Corée du Sud, l’Antic Moli en Espagne ou encore le restaurant français Le Pousse-Pied à La-Tranche-sur-Mer. On note que l’Asie truste les huit premières places du classement, mais nous sommes très bien lotis en Europe, représentée par 33 restaurants, soit les deux tiers de la liste.

Cependant, l’écart de prix entre le moins cher et le plus cher montre à quel point le prix d’un dîner chez un étoilé Michelin peut être très élevé. Alors, que vous ayez 1,90 euro ou 109,50 euros à dépenser pour un repas, vous n’avez (plus) aucune raison de ne pas manger dans les meilleurs restaurants du monde.

Que vous soyez curieux ou cherchiez votre prochain spot cool (et bon marché) pour dîner, vous pouvez retrouver l’ensemble du classement sur le site de Traveloka.

Publicité

Une publication partagée par kanoko (@kan0kan0) le

Publicité

Par Sixtine Jacquemin, publié le 24/08/2018

Copié

Pour vous :