Tout schuss : on a testé la raclette de Hors-Piste

La station de ski la plus proche ? En plein air sur un bateau-mouche face à la tour Eiffel.

(© Club Sandwich)

Jusqu’où va notre passion pour la raclette ? Jusqu’à braver la pluie battante pour dîner sous la bulle transparente de Hors-Piste, le bar x resto x patinoire d’altitude recréé par l’équipe des bateaux-mouches sur le rooftop de l’un des embarcadères situé entre le pont de l’Alma et celui des Invalides. Plus beaux quartiers que Hautes-Alpes, ce lieu éphémère à l’ambiance festive les soirs de temps clément propose une nouvelle expérience hors du commun : un dîner intimiste pour maximum 14 convives sous une bulle transparente. Nappes blanches, plaids pour éviter les coups de vent, appareil à raclette traditionnel, et une imprenable vue sur la tour Eiffel.

Publicité

Raclette et nappe blanche

Publicité

(© Hors-Piste)

Cette bulle d’hiver, accessible seulement sur réservation midi et soir, est à envisager comme une expérience à partager en couple ou avec de très bons amis ; l’endroit est cosy, intime et hors du commun. Pour ce qui est de la raclette, à 25 euros par tête, on reste dans la simplicité sans perdre en efficacité ; du fromage en quantité – nous n’en sommes pas venus à bout –, à arroser ce soir d’un Châteauneuf-du-Pape costaud comme il faut (bouteilles entre 35 et 50 euros). Pommes de terre vapeurs servies dans un joli seau en bois pour les garder bien au chaud et charcuterie de qualité qu’on aurait aimée un peu plus rustique.

Hors-Piste joue l’évènementiel à fond, en jouant tous les codes du resto d’altitude à la mode, endroit parfait pour aller boire un cocktail et faire fondre du fromage pour ceux qui ont la montagne dans le cœur sans quitter Paris cet hiver.

Publicité

Quoi : la raclette de Hors-Piste
Où : embarcadère de la compagnie des bateaux-mouches®, port de la Conférence, 75008 Paris
Réservation et infos

Merci à Hors-Piste et à l’agence I’M PR pour l’invitation.

Par Pharrell Arot, publié le 04/02/2019

Copié

Pour vous :