Un plat étoilé à moins de 10 euros ? C'est au Food Market que ça se passe

C'est ce jeudi et, soyez vifs, les quantités sont limitées.

Il aura suffi de quelques éditions pour que le Food Market s’impose dans le paysage de la street food parisienne. En invitant régulièrement des chef·fe·s et restaurants à venir défendre leur cuisine et leur savoir-faire, ce marché éphémère, installé dans le quartier de Belleville, est aujourd’hui tellement florissant qu’il devient parfois difficile de s’y frayer un chemin.

Mais pour mesurer ce succès fulgurant, il n’y a parfois qu’à regarder le casting des chef·fe·s invité·e·s pour évaluer à quel point l’événement a grandi. Pour sa prochaine édition, le 17 octobre, le Food Market est parvenu à rameuter Antonin Bonnet, chef du restaurant étoilé Quinsou. Depuis son stand, le chef (et néo-boucher-charcutier) viendra défendre et faire découvrir sa cuisine par l’intermédiaire d’un hot dog étoilé unique.

Publicité

Hot dog étoilé

Publicité

Le hot dog étoilé d’Antonin Bonnet. (© Antonin Bonnet) 

Ce dernier sera préparé sur place, par le chef en personne, à partir d’un pain artisanal de l’Atelier Auger, de kimchi, d’un ketchup de poire et de pickles de légumes du jardin cueillis en Île-de-France. Au cœur de ce plat, une saucisse de porc maison façon caillette cévenol (blettes, persil, ail, sel, poivre, gras et maigre de cochon ainsi que poitrine fumée), directement importée de la ferme de Gruzardière située dans les Deux-Sèvres.

Le tout à moins de 10 euros – c’est la règle au Food Market –, et en quantité limitée. Au total, 250 portions sont prévues pour l’occasion, et pas une de plus. Les hostilités commenceront le 17 octobre, à partir de 18 heures. Il va falloir être vif les amis. Lot de consolation pour ceux qui n’arriveront pas à temps : cette édition accueillera d’autres très (très, très) jolis plats à se mettre sous la dent : le poulet frit de Gumbo Yaya, les viandes fumées de The Beast, le lobster roll de Homer Lobster et les spécialités sud-américaines d’El Coche.

Publicité

La programmation complète et les infos sont ici.

Par Robin Panfili, publié le 17/10/2019

Copié

Pour vous :