© Végéman via Facebook

À Strasbourg, Végéman se lance dans le kebab végan

Le fast-good dans toute sa splendeur.

Après Super Vegan qui propose des kebabs 100 % végétaux dans la capitale, c’est au tour d’un autre super-héros végan de prendre d’assaut ce sandwich. À Strasbourg, Végéman propose en avant-première un kebab végan, bio et fait maison avant l’ouverture de sa boutique prévue cet été dans le quartier de la Krutenau.

Salade, tomates, Seitan

Grâce à Pierre Alexandre Sorbe, alias Végéman, les Alsaciens vont pouvoir se procurer des kebabs sans viande inspirés de ceux qu’on trouve à Berlin. Financé grâce à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, son projet a atteint les fonds nécessaires pour se concrétiser et offrir à ceux qui le souhaitent, la possibilité de déguster des "vrais kebabs" végans.

Publicité

"Je suis végan depuis quatre ans car je pense qu’on peut trouver d’autres solutions que manger des animaux. Je n’ai pas arrêté le kebab parce que je n’aime pas ça, au contraire. J’ai arrêté par conviction. Manger un kebab me manquait terriblement, mais en France, il y en a un seul sans viande et il est à Paris", explique le gérant à France 3.

© Végéman via Facebook

Après de longues recherches et des tests prometteurs dans des événements comme le Street Bouche Festival de Strasbourg, son kebab végan sera composé de salade, de tomates, d’oignons mais aussi de chou rouge, de maïs et d’un simili carné à base de seitan, une protéine de blé à la texture proche d’une viande. Les ingrédients seront majoritairement biologiques, les sauces blanches et samouraï faites maison et on trouvera aussi des nuggets, des cookies et des milk-shakes végans dans sa boutique. Prêts pour un kebab végan de fin de soirée ?

Publicité

À lire : Le premier resto universitaire 100 % végan ouvre (enfin) à Berlin

Par Claire Verriele, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :