© Nord DDB / McDonald’s

Voici la McRuche, le plus petit restaurant McDonald’s du monde

Les abeilles ont même accès au Drive.

En l’honneur de la journée mondiale des abeilles qui a eu lieu le 20 mai dernier, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a présenté en collaboration avec l’agence Nord DDB, une ruche en forme d’un de ses restaurants.

Baptisée McRuche (McHive en anglais), elle prend la forme du plus petit restaurant McDo du monde mais elle renferme une véritable ruche habitée par plusieurs centaines d’abeilles.

Publicité

Une initiative suédoise

Publicité

Construite à la main, la McRuche comporte tout ce qui fait l’ADN de McDonald’s avec son logo, sa forme de maisonnette, sa terrasse, ses couleurs et même son Drive.

Selon Food & Wine, cette opération marketing trouve son origine en Suède où plusieurs restaurants de la chaîne ont placé des ruches sur les toits des fast-foods pour valoriser cet espace. Certains ont même remplacé l’herbe de leurs espaces extérieurs par des parterres de fleurs pour attirer davantage d’abeilles.

Publicité

Le Mac Drive pour abeilles © Nord DDB / McDonald’s

Selon l’agence Nord DDB, "l’idée de la McRuche a été lancée grâce à un seul site McDonald’s de Suède qui a placé une ruche sur son toit. D’autres ont adhéré à l’initiative et cinq franchises abritent maintenant des ruches, tandis que d’autres envisagent de se joindre à l’initiative."

© Nord DDB / McDonald’s

Publicité

Exposée pour soutenir les initiatives des restaurants suédois dans leur engagement pour la préservation des abeilles, la McRuche a été vendue aux enchères lors d’une collecte de fonds de la Ronald McDonald House pour 10 000 dollars, de quoi faire quelques très chers pots de miel.

Par Claire Verriele, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :