© Bouillon Pigalle via Instagram

Voici l’œuf mayo sacré champion du monde

Vous pouvez même le déguster à Paris... pour 1,90 euro.

Comme on vous l’avait annoncé en fin de semaine dernière, le championnat du monde de l’œuf mayonnaise a bien eu lieu hier à Paris, à la brasserie Gallopin.

Le grand gagnant de cette édition 2019 n’est autre que le chef Clément Chicard, qui défendait les couleurs du Bouillon Pigalle, une brasserie du XVIIIe arrondissement parisien proposant des plats traditionnels à prix doux.

Publicité

Le moins cher de Paris

Publicité

L’œuf mayo champion du monde est également le moins cher de Paris. Au Bouillon Pigalle, on peut se l’offrir pour 1,90 euro et découvrir la recette qui a remporté les faveurs du jury présidé par François-Régis Gaudry et parrainé par Yannick Alléno.

Publicité

Recette (presque) classique

Cette année, c’est donc la simplicité qui prime. Le grand gagnant expliquait hier fièrement au micro de BFM TV son choix de reproduire la même recette que celle qui est servie au restaurant pour mettre en valeur une cuisine simple mais savoureuse.

Son secret, une cuisine faite avec "beaucoup d’amour" mais aussi grâce à des ingrédients de qualité comme une bonne moutarde, du vinaigre de Xérès et de l’huile d’arachide.

Pour déguster le meilleur œuf mayo du monde, on se retrouve donc dans la file d’attente du Bouillon Pigalle. Promis, ça vaut le coup de patienter.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 04/06/2019

Copié

Pour vous :