© We Love Green

We Love Green dévoile sa géniale programmation food

La programmation culinaire du festival n'a rien à envier à celle de ses concerts.

Après la délibération du jury présidé par François-Régis Gaudry mi-avril, la liste de restos, de stands et de food trucks qui prendront place au festival We Love Green les 1 et 2 juin prochain au bois de Vincennes vient d’être annoncée. Cette année est placée sous le thème "Paris nous nourrit" : au moins un ingrédient de la région parisienne sera donc présent dans toutes les recettes, dont 50 % seront certifiées véganes et végétariennes.

Des influences du monde entier et des produits locaux

Parmi la liste de stands qui vont nous régaler entre deux concerts, on peut noter le retour du Petit Cambodge, la présence de restaurants renommés comme le Septime La Cave ou Le Cheval d’or – le nouveau resto de Taku Sekine – dont les mets seront accompagnés des sakés de Madame Saké. On note aussi la présence du Refugee Food Festival, qui permet à des chefs réfugiés d’exprimer leurs talents culinaires.

Publicité

"Il y aura des cuisines veggies, flexi, omnivores, des casse-croûte salés et sucrés pour toutes les envies, des plats sans frontières, mais locaux, des food trucks durables et même de la junk food écoresponsable."

© We Love Green

Le festival met l’accent sur le local et l’anti-gaspillage. Le jury a donc sélectionné des restos engagés comme Ottanta & Cow, qui produit de la mozzarella avec des produits français, Bloom, Chiche, le Petit Bao ou encore la Pizzaria del-Popolo et, pour satisfaire toutes les préférences alimentaires, un "végé hall" mettra les légumes et les fruits de saison à l’honneur.

Publicité

Parmi les petits nouveaux sélectionnés par le jury, on note le Canard Street qui vient de Lille et qui propose des recettes décadentes au canard, Filakia qui proposera des souvlakis décadents et les glaces aux parfums de folie de chez La Tropicale. Il ne sera décidément pas facile de se décider.

Publicité

Pour accompagner tous ces mets, un bar à vins naturels opéré par "Soif", un stand de craft beer et un autre de saké artisanal viendront étancher votre soif.

Plus d’infos sur la programmation food ici.

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 07/05/2019

Copié

Pour vous :