© We Love Green

We Love Green lance un appel à candidatures pour son village food

Cette année sous le thème "Paris nous nourrit".

We Love Green, le festival écoresponsable de la capitale, reprend ses quartiers au bois de Vincennes en juin prochain. Pour nourrir les 80 000 festivalier·ère·s attendu·e·s pour cette édition 2019, un appel d’offres vient d’être lancé afin que l’expérience culinaire soit à la hauteur de l’événement.

Fermes au coin de la rue, potagers sur les toits : le festival s’inspire cette année des grands enjeux de l’agriculture urbaine, entre circuits courts et agriculture du futur. Les restaurateur·rice·s et les chef·fe·s qui veulent tenter leur chance devront ainsi avoir en tête le thème "Paris nous nourrit".

Publicité

Le local comme thème majeur

Publicité

Écotable, le label qui récompense les restaurants écoresponsables, parraine le concours et s’assurera que les candidat·e·s respectent la saisonnalité, veillent à éviter le gaspillage, et s’attachent à la traçabilité de leurs produits dont l’approvisionnement devra se faire dans un rayon de 100 km. Une carte interactive a même été créée pour aider les participant·e·s à s’achalander chez les différents fournisseurs autour de Paris. De plus, cette année, la moitié des stands seront 100 % végétariens.

"Exprimez votre vision du terroir parisien, dans toutes ses diversités, inspirations, saveurs, origines… Cantine, restaurant, traiteur, producteur, établissement gastronomique ou boui-boui… participez à cette utopie réaliste. Chaque projet devra apporter sa pierre à l’édifice de ce nouveau contrat qui lie la cité et ses citoyens", scande l’équipe de We Love Green.

© We Love Green

Publicité

Un jury engagé

La créativité, les idées novatrices et inspirantes ont toutes leurs chances de séduire le jury qui sera cette année composé de chefs et de personnalités engagées. Chapeautée par l’excellent François-Régis Gaudry, une équipe de choc, composée entre autres de Giovanni Passerini, Tatiana Levha, Zazie Tavitian, Daphné Hézard, Maxime de Rostolan ou encore Fanny Giansetto du label Écotable, aura la responsabilité de choisir parmi les candidat·e·s ceux et celles qui auront la chance de venir faire goûter leur cuisine sur les pelouses de Vincennes.

Vous pouvez postuler jusqu’au 12 avril en consultant l’appel à projets, alors n’attendez plus pour faire valoir votre vision et peut-être intégrer le plus grand restaurant éphémère de France.

À lire -> À la rencontre de Fanny Giansetto, fondatrice d’Écotable

Par Claire Verriele, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :