Meet my Mama ou la cuisine du monde préparée avec amour

Meet my Mama propose aux meilleures "mamas" venues des quatre coins du monde de cuisiner pour les papilles curieuses en manque de voyage gustatif.

© Chinh Le Duc/Unsplash

Imaginer une cuisine qui révèle au grand jour toutes les recettes secrètes d’une mama. Voir, toucher et sentir les épices venues d’Inde, d’Afrique, d’Asie pour découvrir des héritages culinaires bien gardés. "Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter", disait Michel Déon. Meet My Mama permet aux Franciliens qui adorent manger et partager de découvrir de nouvelles saveurs. La cuisine des mamas est toujours à leur image : aimante, chaleureuse, réconfortante.

Derrière cette initiative d’empowerment féminin, trois jeunes entrepreneurs, Loubna, Donia et Youssef. Ensemble, ils souhaitent enrayer l’autocensure des femmes au foyer issues des quatre coins du monde vis-à-vis du secteur de la gastronomie en France.

© Meet My Mama

L’idée de Meet My Mama est donc de détecter et de valoriser les talents culinaires de femmes au foyer issues des migrations ou réfugiées pour leur donner le pouvoir de s’affirmer grâce à leur savoir-faire. Et en prime, on se régale !

Deux formules sont actuellement proposées : le Banquet de Mama pour les buffets, cocktails, ou repas d’entreprise et le Brunch de Mama pour enfin changer du brunch avocado toast et açaï bowl.

Avec les mamas, la rencontre est un voyage gustatif du Sénégal au Viêt Nam, en passant par l’Indonésie, le Sri Lanka, la Malaisie, Madagascar, le Népal, la Syrie… Et tout est préparé avec amour, promis !

Informations et réservations sur meetmymama.com.

Par Valentine Cinier, publié le 18/10/2017