Du Pînot pour minou (©Apollo Peak / Facebook)

Trinquez avec votre matou : voici le vin pour chat

Une société américaine vend du vin rouge et du vin blanc spécialement conçus pour être dégustés par les chats. 

Du Pînot pour minou (©Apollo Peak / Facebook)

Du Pinot pour minou (© Apollo Peak/Facebook)

La société Apollo Peak, basée à Denver dans l'État du Colorado, propose un "Pinot Meow", un "Catbernet", ou encore un "Moscato" (on vous laisse trouver les jeux de mots) à partager avec minou. Il existe même des versions canines — au cas où vous seriez plutôt l'ami des chiens — : un "Malbark" ou un "Chardognay". Bref, que vous soyez blanc ou rouge, chien ou chat, vous pouvez désormais boire accompagné de votre animal domestique. Après tout, "Pourquoi boire seul ?", s'interroge la marque :

Publicité

"Vous connaissez la musique : vous rentrez tard chez vous après une rude journée de travail et tout ce que vous voulez, c'est vous détendre en ouvrant une bonne bouteille. Mais vous n'avez personne avec qui boire. Enfin, vous avez un chat mais les chats ne boivent pas de vin, pas vrai ? Faux ! Enfin, presque...", explique la société Apollo Peak dans sa vidéo promotionnelle pour justifier la pertinence de son produit.

Ainsi, vous ne boirez plus seul (à condition d'avoir un chat, bien sûr).

Sans alcool

Publicité

Si le concept très marketé du vin pour chats et chiens est discutable, la marque prend tout de même soin de proposer des produits adaptés aux animaux. Évidemment, ces "vins" sont sans alcool et composés de produits naturels, principalement à base de betteraves et d'herbes biologiques (cataire ou "herbe à chat", camomille, menthe poivrée) produites aux États-Unis. La marque souligne par ailleurs que cet apéro peut avoir un effet inattendu sur votre chat :

"Selon la quantité intégrée, les effets varient. Quand les chats reniflent la cataire, ils peuvent être un peu amusés, gigoter et vouloir jouer. L'effet inverse se produit lorsqu'ils ingèrent la cataire. Ils deviennent alors plutôt câlins, ce qui les aide à passer une bonne nuit."

En effet, la cataire (plus connue sous le nom d'herbe à chat) est une plante aromatique et médicinale appréciée des chats car elle contient un produit chimique connu sous le nom de népétalactone, qui déclencherait des phéromones sexuelles dans le cerveau des félins. Ainsi, minou sera en quelque sorte un peu pompette à sa manière.

Publicité

Comptez environ 5 dollars (4,70 euros) pour la demi-bouteille et 13 dollars (12,40 euros) pour la grande. Pour les fêtes, la maison fait même un rabais de 30 % spécial nouvelle année. Malheureusement (ou heureusement), le produit n'est disponible pour l'instant qu'aux États-Unis. En tout cas, les internautes sont contents :

Publicité

À lire aussi : Remplacez votre traditionnel verre de vin par un sorbet au rouge ou au rosé

Par Jeanne Pouget, publié le 03/01/2017

Copié

Pour vous :