@Flakes75020 (Facebook)

On a testé Flakes, le bar à céréales pour les fans des 90’s à Paris

Un bar à céréales ludique et réconfortant, idéal pour tous les nostalgiques des années 1990.

Publicité

Situé rue de Ménilmontant dans le 20e arrondissement de Paris, Flakes est discret et pourtant l’enseigne cache un trésor de pétales sucrés et multicolores. Un paradis pour les millennials, les grands enfants qui ont été bercés par la culture pop des 90’s. Cindy, la fondatrice, a eu l’idée de monter Flakes au retour d’un voyage aux États-Unis. On reconnaît l’influence anglo-saxonne avec un large choix de pétales sucrés venus direct des US et d’outre-Manche : Lucky Charms, Cheerios, Weetabix, Reese’s… Comme on a quand même un peu grandi, Cindy a adapté son menu à nos nouvelles exigences : un lait bio de la ferme de la Meix, une variété de laits végétaux (riz, amande, soja) et des céréales sans gluten.

Un petit-déj personnalisé

Le concept est totalement régressif. On se retrouve comme des enfants derrière le comptoir à admirer toutes ces boîtes et à hésiter entre Smacks et Cookie Crisp. Cindy, la fondatrice, nous explique tout. On choisit ses céréales (attention, les combos sont possibles), un topping (fruits de saisons, variétés de noix ou la version junk avec par exemple des M&M’s ou des marshmallows). Pour les boissons, on peut opter pour le jus de fruits pressés ou le super chocolat chaud, spécialité de la maison, une bombe sucrée servie dans une jarre. Dans la formule brunch à 11,90 euros, sont incluses des tartines de beurre de cacahuètes, Nutella, confiture ou fromages frais, le choix ne manque pas.

Publicité

Breakfast Club

Le bar s’offre une ambiance retour dans les nineties et leur raz-de-marée pop culturel : des pochettes de singles d’Ophélie Winter et Alliage sur les murs et à disposition des jeux vidéo et de société, de Qui-est-ce ? à Super Mario sur la Nintendo. Après avoir englouti nos céréales, nous voilà replongés en période préadolescente à discuter de nos cours d’anglais au collège et de nos programmes télé préférés : Minikeums, Le prince de Bel Air, Charmed ou Sabrina l’apprentie sorcière

Publicité

Publicité

Flakes : 95 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Par Pauline Giacomini, publié le 20/06/2017

Copié

Pour vous :