Pinterest Dorian Nieto

À New York, un restaurant entièrement dédié au guacamole

Si pour vous aussi, le guacamole est une institution avec laquelle on ne plaisante pas, rendez-vous - tant que faire se peut - chez Guac, à East Village. 

Amis du guacamole, réjouissez-vous ! La cultissime préparation mexicaine a désormais son adresse culte, où elle est célébrée en bonne et due forme. Le restaurant Guac, qui a ouvert ses portes vendredi 16 septembre à l'occasion de la journée nationale du guacamole (ça ne s'invente pas), n'en propose pas moins de onze déclinaisons.

Publicité

Traditionnel, coriandre, mangue, serrano, chorizo, fromage, bacon, tequila, vin blanc... Le guacamole se décline ainsi sous toutes ses formes et il y en a pour tous les goûts ! "Exotic Mango", "Manzanilla Green Olive", "Roasted Sweet Corn", "Smoked Chipotle" : les noms des préparations donnent à eux seuls l'eau à la bouche. Et pour ceux qui n'arrivent pas à se décider, pas de panique : la maison propose également une dégustation de trois variétés au choix.

Publicité

Une photo publiée par GuacNYC (@guacnyc) le

Publicité

Pour l'apéro ou pour dîner

Parce qu'il faut bien accompagner son guacamole d'un petit quelque chose à siroter, le Guac propose pas moins de dix variétés de tequilas. Une combinaison parfaite pour un after work digne de ce nom, et qu'il ferait bon d'exporter fissa à Paris. Les gourmands qui auraient encore faim et souhaiteraient poursuivre la soirée par un dîner 100% mexicain trouveront leur bonheur dans la large carte de plats typiques que propose le restaurant, et qui vont des tacos aux burritos en passant par les nachos et les enchiladas. On y trouve également des entrées, des salades, des accompagnements et des desserts plutôt appétissants. Nous, on a bien envie d'essayer la banane plantain déglacée à la tequila et recouverte de caramel, juste comme ça pour voir... Comptez 12 dollars (environ 11 euros) pour un bol de guacamole à partager et entre 15 et 20 dollars pour un plat (environ 13 et 18 euros).

Et à défaut de pouvoir dès maintenant aller tester sur place les onze variétés de guacamole à l'honneur, vous pouvez toujours vous rabattre sur les classiques ci-dessous :

Publicité

Guac Tacos + Tequila
179 Avenue B, New York, NY, 10009

Lire aussi : Pourquoi vous devriez réfléchir à deux fois avant de manger des avocats

Par Jeanne Pouget, publié le 20/09/2016

Copié

Pour vous :