© Alchemist Beer Lab

À Singapour, un bar propose des bières infusées aux saveurs exotiques

Quand la tisane de grand-mère rencontre nos mousses favorites.

© Alchemist Beer Lab

© Alchemist Beer Lab

Dans l'idée, il est aussi absurde de trinquer au thé que de siroter une bière en se levant du lit. Mais à Singapour, un bar concocte un breuvage à mi-chemin entre la boisson préférée des Belges et l'infusion favorite des Anglais. L'Alchemist Beer Lab propose en effet des bières infusées qui pourraient bien faire évoluer nos habitudes.

Publicité

Un système onéreux

Publicité

Pour ce faire, Francis Khoo, le manager de l'établissement, a investi près de 100 000 dollars de Singapour (environ 66 120 euros) dans un système de contre-pression tout droit venu des États-Unis. La bière est directement pompée dans une chambre froide avant d'être acheminée dans de larges tubes où l'on incorpore des fruits, des herbes ou des épices. Le mélange y est alors pressurisé avec du dioxyde de carbone afin de permettre à l'alcool d'absorber les arômes des autres ingrédients.

Ananas et marshmallows dans votre demi

Il suffit d'à peine 30 minutes pour obtenir une saveur de bière inédite, ce qui permet à l'Alchemist Beer Lab, au-delà de faire la part belle aux expérimentations, d'actualiser sa carte au moins une fois par semaine. "Certaines combinaisons ont l'air géniales sur le papier, mais ne fonctionnent pas si bien quand on les infuse dans la bière", concède toutefois Francis Khoo à Mashable.

Les clients du bar singapourien peuvent ainsi opter pour l'Obama, un stout irlandais infusé aux marshmallows, aux gousses de vanille et aux feuilles de menthe, ou privilégier le Honey Trap, une ale aux arômes d'ananas grillés et d'anis étoilé. Au total, huit bières infusées sont à la carte de l'Alchemist Beer Lab. Mais il faudra tout de même compter 12 dollars de Singapour (soit environ 7,90 euros) pour un verre de 33 centilitres. Et là, on ne parle que de l'Happy Hour.

Publicité



Par Lenny Sorbé, publié le 27/12/2016

Copié

Pour vous :