Animal Records envoie la musique et les tapas qui vont avec à La Bellevilloise

Dimanche, le label hybride musique et cuisine s’est installé dans le 20e arrondissement de Paris.

Publicité

Animal Records et son équivalent culinaire Animal Kitchen ont pris d’assaut La Bellevilloise, dimanche soir de 18 heures à minuit pour la septième édition de leur événement La Gourmande. Au menu, des concerts et des DJ sets pour le fond sonore. Et dans l’assiette, des tapas réussis préparés à quatre mains avec le chef maison d'Animal Kitchen, Antonin Girard, et le cuisinier Takétomo, du resto de petits plats japonais Ito.

On a pu goûter à trois tapas particulièrement goûtus : les travers de cochon laqués au saké et chips de lotus ou encore la joue de bœuf braisée particulièrement fondante. Pour la touche sucrée, les figues fraîches sont accompagnées d’une crème miel-marin et d’un crumble croustillant. Une cuisine très inspirée par le Japon, à l’image des plats frais et récréatifs d’Antonin Girard au Point éphémère.

img_0214

Publicité

Pour le chef, préparer ce menu avec Takétomo a été un plaisir, notamment grâce à leur passion partagée des produits japonais : "C’était vraiment à quatre mains. Je suis allé le voir après un service il y a un mois et demi. Je m’étais refuser d’y penser avant de le rencontrer."

Côté musique, les groupes Pomrad, Good Morning TV, le performeur rappeur Killason, et les DJs de You Man se sont chargés d’ambiancer cette Gourmande. "L’objectif premier était de faire découvrir des choses et j’ai l’impression que ça a marché. Certains sont venus pour la nourriture et se sont fait capter par un rappeur ou l’inverse", se félicite le meneur de la bande dans laquelle tout le monde est multi-tâches, à la fois dans la cuisine et dans le label.

Une soirée réussie qui en présage de nouvelles. Animal Records se chargera d’organiser le marché des Jeunes créateurs de La Bellevilloise et devrait vite proposer de nouvelles soirées pour des mariages heureux entre la musique et la bouffe.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :