Avis aux caféinomanes, le Japon lance le beurre au café

On ne sait pas si l'idée est tout simplement ingénieuse ou tout bonnement dégueu, mais elle existe désormais : le beurre au café. En tout cas, vous gagnerez du temps au petit-déj !

coffee-butter

Il faut avouer que le concept a le mérite d'exister et on se demande même pourquoi on n'y avait pas pensé avant : créer un produit deux-en-un du petit-déj. Une équation parfaite pour les traînards du plumard : café + beurre = beurre au café. Ainsi, si vous n'avez pas le temps de préparer votre café, il vous suffira désormais de l'étaler sur votre tartine.

Publicité

Un gain de temps considérable certes, mais aussi un produit un peu fun pour changer du beurre traditionnel. Et pourquoi pas d'ailleurs le déguster en plus de votre café, pour un petit-déjeuner doublement caféiné. Le tout à 230 yen la boîte, soit un peu moins de 2 euros.

Pour les amoureux du café

En réalité le concept n'est pas complètement novateur puisqu'il y a deux ans, Bulletproof Coffee proposait un breuvage s’apparentant à un smoothie mêlant déjà café et beurre. Une sorte d'astucieux petit-déjeuner à boire et hyper-énergétique. Mais peut-être que la version boisson trop contraignante avait besoin d'un cousin plus terre à terre. D'où l'arrivée dans les supermarchés nippons de la version pâte à tartiner le 1er mars prochain afin de célébrer le 55e anniversaire de la marque de café Megmilk Snow, rapporte le site The Independant.

Si vous êtes dans le coin, vous pourrez donc vous procurer très prochainement le produit et l'utiliser à tort et à travers sur vos tartines, toasts, croissants, gaufres, gâteau et autres pancakes. Pas sûr néanmoins que l'invention soit très saine (comme toute pâte à tartiner, il faut bien le reconnaître). Par ailleurs, nous vous parlions récemment du beurre au chocolat lancé par une petite entreprise en Nouvelle-Zélande. Le beurre aromatisé pourrait donc bien devenir le nouveau trend de 2017 !

Publicité

Par Jeanne Pouget, publié le 20/02/2017

Copié

Pour vous :