Par Sixtine Jacquemin

Dorées, croustillantes et fondantes, les frites de Pont-Neuf valent le détour.

Libérer la frite ! Voici l’idée derrière Pont-Neuf, nouveau restaurant du 10e arrondissement de Paris qui mise tout sur le fameux bâtonnet de pommes de terre. La frite pensée autrement qu’en simple accompagnement, c’est le pari de cet établissement au décor coloré, évidemment hautement instagramable, avec néons et comptoir transparent d’où vous pouvez observer votre commande se préparer en live. De véritables frites fraîches, goûteuses, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, un régal qui a comblé le Tuche qui sommeille en nous.

Autour de la frite

(© Club Sandwich)

Ici, pour accompagner vos frites, vous avez le choix entre du jambon de Paris, du pastrami et des aiguillettes de poulet panées tout droit venues de la célèbre boucherie Metzger. Si ces options ne vous tentent pas, vous pouvez vous rabattre sur du poisson façon fish and chips, ou une petite salade pour tenter de vous donner bonne conscience.

La sauce

Et on n’oublie pas la sauce ! Faites maison et hyper originales, elles viennent sublimer vos frites. Il y a les intemporels ketchup, mayonnaise ou encore béarnaise, mais on vous conseille vivement la sauce "Pont-Noir", une mayonnaise à l’encre de seiche étonnante avec sa légère pointe iodée.

Seul petit bémol pour ce nouveau paradis de la frite, le nombre de places à l’intérieur est très réduit, mais vu le temps en ce moment, on la jouera friterie ambulante en embarquant notre barquette en balade.

(© Club Sandwich)

Pont Neuf, la frite française
5 rue de la Fidélité
Paris 10e