la collaboration Nubio et Berthillon, dans les bacs depuis le 5 mai (©Nubio)

Berthillon et Nubio s'associent pour créer une glace traditionnelle, végétale et healthy

La maison Berthillon s'associe avec les créatrices de Nubio, spécialiste des cures de jus détox, pour la création d'un parfum de glace mêlant tradition et modernité. 

la collaboration Nubio et Berthillon, dans les bacs depuis le 5 mai (©Nubio)

La collaboration Nubio et Berthillon, commercialisée depuis le 5 mai. (© Nubio)

On ne présente plus la maison Berthillon, glacier renommé dans le monde entier qui officie depuis trois générations sur l'île Saint-Louis dans le 4e arrondissement de Paris. De son côté, Nubio et ses cures de jus détox pressés à froid ont débarqué à Paris en 2014 sous l'impulsion de deux jeunes entrepreneuses, Claire et Gabrielle, inspirées par le monde du healthy. De la rencontre de ces deux univers, l'un traditionnel et l'autre issu de la vague détox, est ainsi née Végane, une crème glacée 100 % végétale, sans gluten et sans sucres ajoutés disponible dès ce vendredi 5 mai à la maison mère Berthillon (4e) et au showroom Nubio (11e).

Publicité

Un nouveau parfum au lait d'amande

Publicité

Le nouveau parfum issu de cette collaboration contient ainsi cinq ingrédients (et rien d'autre) : lait d'amande Nubio préparé à base d'eau minérale, amande, noix de cajou, datte, sel de mer mélangé à du granola superfood de Nubio. À partir de ces produits, c'est Lionel Berthillon, petit-fils du fondateur Raymond Berthillon qui tient aujourd'hui les rennes de la maison, qui s'occupe de métamorphoser ce lait végétal relaxant en une glace savoureuse grâce à sa sorbetière. "Notre philosophie, c'est vraiment le healthy ET le plaisir", précise Claire, présidente et cofondatrice de Nubio lors de la soirée de lancement de Végane.

Cette glace qui entre par la grande porte Berthillon véhicule des valeurs éthiques à travers des arômes des plus purs, dans l'esprit Nubio : "Les jus sont pressés à froid le jour même, certifiés bio, sans conservateurs, non soumis au HPP ni à la pasteurisation", poursuit Claire. Le lait d'amande est donc préparé et livré le matin même pour un maximum de fraîcheur et une conservation optimale de ses vertus (magnésium, calcium et cuivre). Une collaboration vouée à durer tant que sa popularité sera au rendez-vous et dont la liste des points de vente devrait s'allonger au fil des mois, notamment aux Galeries Lafayette Gourmet dès le mois de juin.

Disponible pour l'instant à l'atelier showroom Nubio (4 rue Paul Bert, 75011 Paris) et à la glacerie Berthillon (29-31 rue Saint-Louis en l'Île, 75004 Paris). 

Publicité

À lire -> L'Abattoir végétal : la nouvelle adresse veggie et engagée à deux pas de Montmartre. 

Par Jeanne Pouget, publié le 09/05/2017

Copié

Pour vous :