IG

Cap sur le toast aux fruits, le snack coloré des blogueuses food

Comme si la tartine classique ne suffisait plus à nous rassasier, la blogosphère d'Instagram et les restos trendy proposent désormais des toasts aux fruits. Des assiettes colorées en veux-tu, en voilà. 

Publicité

Dans la série "inspiration pour un brunch qui fait bien sur Instagram", Internet n'est jamais en panne d'idées farfelues. Alors plutôt que de présenter et de manger séparément ses tartines et sa salade de fruits, pourquoi ne pas combiner les deux sur un toast aux fruits ?

L'exercice inspiré du pancake est simple et déclinable à l'infini : il suffit d'une base de pain (muffin, tartine grillée, toast...), d'un liant (confiture, tahini, pâte à tartiner ou même fromages), des toppings de fruits (fraises et bananes pour les plus utilisés, mais aussi avocats, tomates, ou même pommes et kiwis) et un assaisonnement (miel, sauce chocolat, herbes diverses...).

Publicité

Bref, à chacun son combo très sucré ou mélange sucré-salé ! Des toasts très photogéniques, super colorés et, il faut l'avouer, un peu galère à manger ! Préférez les couverts pour les déguster. On peut légitimement s'interroger sur ce concept qui consiste à tout regrouper en une seule bouchée au lieu de déguster séparément plusieurs mets. En tout cas, ça marche bien pour manger ses cinq fruits et légumes par jour.

Publicité

Publicité

À lire aussi : Le smoothie à étages : la boisson colorée qui cartonne sur Instagram

Par Jeanne Pouget, publié le 01/02/2017

Copié

Pour vous :