Ce restaurant américain sert des truffes sur des iPads

Au cas où les nouvelles technologies n'étaient pas déjà suffisamment présentes dans nos vies.


Peu d'enseignes peuvent se targuer d'avoir obtenu trois étoiles au prestigieux guide Michelin. Ces étoiles sont une sorte de Saint-Graal en matière de gastronomie et ne sont décernées qu'aux restaurants qui se distinguent par la qualité de leurs produits et l'expérience dinatoire proposée. Le type de restos tellement luxueux qu'ils pourraient se permettre de servir des plats sur des iPads. Et c'est précisément ce qu'a fait le très renommé Quince, situé à San Francisco.

Ramener les clients aux origines du produit

Dans son menu facturé à 220$ (soit environ 210 euros) et qui comprend notamment du homard du Maine, du gibier ainsi qu'une panna cotta de caviar en supplément, figure un plat au nom assez énigmatique, "A Dog in Search of Gold" ("Un chien à la recherche d'or" en français). Il s'agit en fait de croquettes de truffes blanches et de tartelettes de châtaignes, disposées sur des tablettes diffusant des vidéos de chiens en pleine chasse à la truffe.

Publicité

"Puisque je vis à San Francisco depuis plus de vingt ans, j'ai été un témoin privilégié du développement des nouvelles technologies et j'avais justement envie de les intégrer dans la gastronomie tout en ayant une portée pédagogique", explique Michael Tusk, le chef du Quince, interrogé par The Mercury News. Selon lui, trop de personnes ignorent que ce sont généralement des chiens et non des cochons qui partent à la recherche de l'onéreux champignon. L'idée était ainsi de ramener les clients aux véritables origines du produit. Un concept très alambiqué qui a tout de même dû donner pas mal de fil à retordre aux plongeurs du restaurant.

Une vidéo publiée par Jae (@heyjae7) le

Publicité

Par Lenny Sorbé, publié le 29/12/2016

Copié

Pour vous :