(© clubsandwich)

Voici cinq bières craft qui se marieront parfaitement à vos repas de fêtes

Bières de Noël, IPA, Witte lambic... Voici cinq bières craft à servir avec vos plats de fêtes.

(© clubsandwich)

(© Club Sandwich)

Oubliez le champagne et le vin cette année : proposez plutôt des bières aux parfums subtils et innovants pour accompagner votre menu. IPA, Witte et même bière au café, voici des accords mets-bière à consommer évidemment avec modération.

Publicité

Rogue Santa’s Private Reserve Ale

Publicité

(© clubsandwich)

(© Club  Sandwich)

Chaque année, la brasserie Rogue propose sa bière directement issue de la réserve du Père Noël. Fondée en 1988 à Ashland dans l'Oregon, Rogue représente le savoir-faire artisanal américain avec des bières racées et originales. Avec ses notes fruitées et épicées et son teint chaleureux, elle se mariera parfaitement avec une volaille ou un rôti, le tout accompagné d'une sauce aux fruits rouges.

Evil Twin Brewing Modern IPA

(© clubsandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Le Danois Jeppe Jarnit-Bjergsø, classé dans les 10 meilleurs brasseurs européens en 2010, invite ses bières à la table des restaurants des chefs David Chang et René Redzepi, rien que ça. Avec cette Modern Indian Pale Ale disponible toute l'année, Jeppe revisite la classique IPA en l'adaptant aux palais d'aujourd'hui. Avec sa fraîcheur aux élans de pamplemousse balancée par le parfait degré d'amertume, cette bière calmera les plats les plus épicés. Parfait si vous avez la main lourde sur le piment.

Mort Subite Witte Lambic

(© clubsandwich)

(© Club Sandwich)

Fruit du travail de Bruno, le maître brasseur de la brasserie de Kobbegem à quelques kilomètres de Bruxelles, la Witte Lambic doit ses saveurs originales à sa fermentation spontanée. Blanche et brillante, avec ses notes fruitées tirant vers l'abricot, la Witte Mort Subite sera l'alliée parfaite du foie gras et des bouchées apéritives.

Publicité

The Wild Beer co. Madness IPA

madness820

(© Club Sandwich)

Parfumée d'agrumes, de pin et dotée d'une robe caramel, la Madness joue le côté costaud de l'IPA avec une amertume et un goût de houblon plus prononcés. Issue de la brasserie Wild Beer co. en Angleterre, elle complimentera facilement les plats en sauce, les viandes et les légumes aux saveurs de Noël comme la courge ou le potiron.

Magic Rock Brewing Common Grounds Triple Coffee Porter

common820

(© clubsandwich)

Fondée par les frères Burhouse avec l'aide du brasseur Stuart Ross en 2011 pour créer une bière locale à quelques kilomètres de Leeds en Angleterre, la brasserie Magic Rock possède aujourd'hui une capacité de 70 000 litres pour des bières distribuées partout à travers le monde. Les joyeux lads proposent des bières innovantes, comme cette Common Grounds Triple Coffee Porter incluant pas moins de sept variétés de café différentes, lui offrant une robe sombre et un parfum chocolaté. Elle sera la dernière à prendre place dans votre menu de fêtes. À servir avec n'importe quel dessert ou simplement avec une corbeille de clémentines.

Par Pharrell Arot, publié le 12/12/2016

Copié

Pour vous :